Pasquet Menuiseries, l’authenticité comme ancrage

Portrait

#Fabricants Publié le 17 avril 2019 à 17h44

Pasquet Menuiseries est une entreprise familiale comme on les aime. Discrète, performante, et très attachée au travail bien fait, elle cultive un sens aigu du détail et de la finition tout en étant parfaitement en phase avec son marché. L’innovation, la qualité de ses produits et l’excellence de son savoir-faire sont au coeur de ses fabrications depuis plus de 90 ans.

Pasquet Menuiseries : un héritage profond

Même si le bois constitue son ADN par héritage, elle sait, depuis toujours, être à l’écoute, anticiper les tendances et adapter la bonne stratégie au bon moment. Pasquet Menuiseries conçoit, développe et commercialise des fenêtres et portes de qualité dans les 4 matériaux depuis 30 ans : bois, mixte, aluminium et PVC. « La qualité se vit au quotidien » nous confie Marie-Hélène Pasquet, Directrice Générale du Groupe Pasquet. L’entreprise a d’ailleurs été la première à concevoir et produire ses gammes en utilisant les quatre matériaux : le bois dès 1925 ; à l’occasion de son premier Batimat en 1967, elle présentera la première fenêtre mixte bois/alu du marché ; l’alu en 1971, le lancement de la première gamme Auralu en 1989 ; et le PVC dès 1982. Une activité d’assemblage de volets roulants est aussi développée sur le site de Noyal-sur-Vilaine près de Rennes.

Le début de l’histoire

Créée en 1925, l’entreprise est issue d’un fond artisanal de menuiserie repris par le grand-père des dirigeants actuels, Victor Pasquet. Une vie artisanale sous le signe du bois et du travail bien fait jusqu’au milieu des années 50. En 1955, la France est à reconstruire… Sous l’impulsion de Victor Pasquet le fils du fondateur du même nom, les marchés de reconstruction d’après-guerre en région parisienne représentent une formidable perspective d’évolution qui propulse l’entreprise artisanale à l’industrie en livrant 800 fenêtres à une entreprise générale parisienne. Une performance à l’époque. Depuis, le métier de la menuiserie industrielle s’inscrit définitivement comme orientation de l’entreprise, dans les années 70 avec l’intégration de l’activité Aluminium et la création de la première gamme de menuiseries bois isolantes (1974).

Pour lire la suite du reportage :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80