Le nouveau BATIMAT sur la voie du succès

#Quoi de neuf ? Publié le 22 juin 2021 par Noémy MAHEO

Totalement réinventée, la prochaine édition de BATIMAT, organisée par RX France, se tiendra du 3 au 6 octobre 2022 à Paris Porte de Versailles. Elle s’inscrit dans une dynamique très positive avec, à date, 200 exposants déjà inscrits, dont des leaders, et le retour d’anciens exposants. Cette mobilisation traduit l’adhésion des acteurs du secteur aux nouveaux axes stratégiques du salon : plus convivial, plus économique, plus hybride, plus sobre.

Déjà 200 inscrits à Batimat 2022

Le retour attendu du salon BATIMAT dans le parc des expositions rénové de la Porte de Versailles, à Paris, trouve déjà son public. En effet, un grand nombre d’entreprises appartenant à différents secteurs, ont d’ores et déjà répondu présentes et réservé leur stand à 18 mois de l’événement !
Sur les 200 exposants inscrits, 15% sont de nouveaux venus (voir Annexe, liste des exposants).
Après seulement deux mois de commercialisation, BATIMAT enregistre déjà la réservation d’un quart des emplacements disponibles dans le pavillon 1 (Gros-œuvre, Structure et enveloppe, Construction Tech®, Interior&Garden). Sur l’ensemble des pavillons occupés par BATIMAT, plus de 60% des stands de 54 et 99m² sont déjà pré-réservés.

Les industriels du bâtiment plébiscitent la nouvelle formule du salon

Le retour à Paris a convaincu les entreprises qui avaient délaissé le salon lors du déménagement au Parc des Expositions de Villepinte, de revenir sur BATIMAT. La durée des salons – 4 jours – et le format d’exposition totalement nouveau, qui limite la taille des stands à 99 m² – avec la possibilité d’inclure un étage, ont également trouvé un écho positif auprès des entreprises.
Au-delà de la simplification de la préparation de leur participation, celles-ci ont très bien accueilli de pouvoir choisir leur emplacement dès l’inscription et la perspective d’un retour sur investissement (ROI) en hausse.

BATIMAT est le salon des innovations pour le bâtiment et l’architecture

Tous les décideurs, prescripteurs, installateurs-artisans s’y retrouvent pour choisir les solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.
Réparti sur 4 pavillons, le salon BATIMAT propose aux exposants des espaces d’exposition et de mise en valeur de leurs innovations.

– Pavillon 1

Gros-oeuvre, Structure et enveloppe : isolation, étanchéité, structure bois/béton/acier, couverture, façade, Hors-site, organismes et services, Véhicules utilitaires.
Thèmes phares : CLIMAT, ENVIRONNEMENT
Rénovation énergétique, modes constructifs industrialisés, matériaux biosourcés, végétalisation, biodiversité, construction durable, économie circulaire, solutions bas-carbone, photovoltaïque.
Construction Tech® : outils et services de conception, modélisation, impression, services, appareils mesures, start-up.
Thèmes phares : PRODUCTIVITÉ, USAGERS & HABITANTS
Smart building, e-mobility, smart city, smart Lighting, IA, BOS, construction 4.0, Lean, digitalisation.
Interior&Garden : revêtements de sols et murs, confort acoustique, éclairage architectural, placards et portes d’intérieur, aménagements extérieurs
Thème phare : USAGERS & HABITANTS
Design, confort acoustique et visuel, bien-être, co-living, co-working, home office, créations, made in France.

– Pavillon 4

Matériel de chantier et outillage : matériel de chantier, élévation, terrassement, échafaudage, coffrage, outillage, sécurité.
Thèmes phares : MÉTIERS, ENVIRONNEMENT
Chantier zéro impact, chantier zone urbaine, matériel connecté, chantier RSE, chantier du futur, robotique de chantier. Un pavillon entier dédié à la démonstration des matériels et solutions dans une ambiance conviviale.

– Pavillons 5 et 6

Menuiserie et fermeture : Menuiseries Bois/PVC/Alu, fermetures, protection solaire, composants, machines.
Thèmes phares : ENVIRONNEMENT, USAGERS & HABITANTS
L’économie circulaire, le recyclage des matériaux, le traitement de la lumière, smart home, confort, l’architecture des façades, le design et le Made in France.

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80