Développement : Batistyl, rachète L’Idée Aluminium

#Fabricants Publié le 11 décembre 2020 à 12h50

En rachetant L’Idée Aluminium, Batistyl Habitat poursuit son développement et enrichit son offre en menuiserie en apportant des solutions adaptées aux chantiers spécifiques. Entretien avec Pascal Métayer de Batistyl.

Créée en 1986 sous le nom de la société David Charles, la société L’Idée Aluminium avait été rachetée en 2009 par Philippe Bruneau (ancien responsable commercial de Kawneer). La proximité géographique a été un des nombreux atouts du rapprochement des deux entreprises puisque 200 mètres les séparent l’une de l’autre “ce qui facilite le flux logistique” explique Pascal Métayer, Directeur produits et services clients chez Batistyl Habitat. Avec 15 salariés répartis entre l’atelier de fabrication et les services administratifs, L’Idée Aluminium réalise un CA de l’ordre de 3 M€ et bénéficie d’une sérieuse renommée dans la région choletaise pour son savoir-faire technique. Spécialisée dans la fabrication de menuiseries et ensembles composés en aluminium dédiés au marché du tertiaire et de l’habitat architectural, L’Idée Aluminium propose des solutions techniques en partenariat avec Wicona et Kawneer.

Des synergies d’optimisation

Les synergies se situeront dans l’optimisation des services supports : la logistique, l’informatique, les ressources humaines. “Cette acquisition permet au groupe Batistyl d’enrichir son offre produits et de pouvoir ainsi répondre à des demandes de chantier qui présentent de fortes contraintes techniques ou encore de proposer des solutions adaptées pour le marché des maisons d’architecte tout en bénéficiant d’un meilleur positionnement en termes de prix. Notre objectif est d’améliorer notre taux de transformation sur l’habitat résidentiel haut de gamme” précise Pascal Métayer. Batistyl devrait ainsi renforcer sa production de 15% et bénéficier d’un renforcement et d’un enrichissement de son bureau d’études. Ce savoir-faire complémentaire et cette nouvelle offre de produits viendront fortifier la capacité du groupe Batistyl à se développer encore davantage dans la région du Grand-Ouest et sur les marchés résidentiels de la région nantaise.

Lire la suite du portrait d’entreprise :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80