Concept Alu aborde une stratégie différenciante

#Fabricants Publié le 24 septembre 2019 à 16h47

Concept Alu, le spécialiste de l’extension de l’habitat positionné sur le marché du haut de gamme, poursuit sa croissance (+23% en 2018). L’entreprise située aux Herbiers (85) réalise un CA de 27,5 M€, emploie 150 personnes et vient d’investir pour améliorer son outil de production. L’optimisation du temps de production, le confort du personnel à l’atelier, le maintien des délais de livraison (6 à 8 semaines) malgré son activité grandissante, ont été les motivations d’un investissement de 450 000 euros dans un nouveau centre d’usinage cinq axes et une scie à deux têtes signés Elumatec et Dubus. Avec une production de 1 100 vérandas et 400 pergolas par an, Concept Alu se veut être une entreprise différenciante sur son marché et peut s’appuyer sur le dynamisme de son réseau de 31 concessionnaires (48 points de vente) pour élaborer sa stratégie de conquête. « L’innovation se crée surtout en écoutant et en prenant en compte les retours terrain. Notre réseau est notre richesse d’informations. » précise Yoann Arrivé, Pdg de Concept Alu. « Nous avons investi...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°130

Septembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80