Yoann Arrivé devient

Président Directeur Général de Concept Alu

#Quoi de neuf ? Publié le 6 septembre 2018

Concept Alu a été créée en 1964. Spécialiste de l’extension de l’habitat (vérandas, pergolas et abris de piscine en aluminium), l’entreprise compte désormais un nouveau PDG.
Yoann Arrivé, Directeur Général depuis 2014, occupe désormais cette nouvelle fonction. Il aura pour objectif d’intensifier le développement de l’entreprise vendéenne qui souhaite devenir le leader en France de son secteur.
Yoann Arrivé sera épaulé par une structure dynamique, par des collaborateurs impliqués, orientée sur la satisfaction client. Concept Alu prévoit de continuer à enrichir et diversifier ses gammes de produits avec en fil conducteur le respect environnemental.
Enfin, le développement du réseau de partenaires-concessionnaires va s’accélérer afin de rendre l’offre accessible à tous les clients sur l’ensemble du territoire national.

Le parcours de Yoann Arrivé

Originaire de la Vendée, Yoann Arrivé a étudié à l’ISCV (Institut Supérieur de Commerce et de Vente), situé aux Herbiers (85). Après une première expérience en tant qu’animateur commercial chez Isoa Isolation, il intègre Concept Alu en 2001 au poste de commercial. Au sein de l’entreprise, il devient Directeur Commercial en 2009 puis Directeur Général en 2014. Enfin, aujourd’hui, il accède au poste de PDG. Yoann Arrivé a 41 ans. Marié, il est père de 3 enfants.

La satisfaction client au cœur de l’ADN de l’entreprise

Concept Alu s’est construit autour d’un triptyque fort alliant Esthétisme, Confort et Services avec une réelle promesse de satisfaction pour ses clients. « Notre réussite est collective : nous sollicitons régulièrement nos équipes pour être toujours plus innovants, explique Yoann Arrivé. Nous créons régulièrement des groupes de travail pour inciter à l’échange entre collaborateurs ». De nouveaux recrutements et le triplement du budget de formations en 2018 soutiennent ce process.

Le réseau de partenaires-concessionnaires

Le réseau Concept Alu compte désormais 42 points de vente. A noter que 3 ont intégré le réseau en 2018.
« L’objectif en 2019 est d’accueillir 5 à 10 concessionnaires. Cette accélération doit nous permettre d’accroître notre couverture du territoire national », explique Yoann Arrivé.

L’écologie comme leitmotiv

Concept Alu prévoit le développement et la diversification de ses gammes de produits dans l’univers de l’extension de la maison. Une attention particulière est apportée au respect environnemental : choix des matériaux, recyclage, dépenses énergétiques…

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80