La base de données des professionnels du secteur de la baie

MC FRANCE – MéO

Filiale du Groupe Liébot, MC France est aujourd’hui le 1er fabricant de menuiseries mixtes bois / aluminium sur mesure. Entre autres : fenêtres à frappe, coulissants, portes d’entrée, blocs volets roulants, verrières et murs rideaux. Ces produits étant destinés aux professionnels installateurs. Les menuiseries MC France répondent à toutes les exigences, pour le neuf et la rénovation : hautes performances d’isolation et d’étanchéité, design, qualité de finition, protection de l’environnement et personnalisation.

Un savoir-faire de renom porté par une expérience de plus de 40 ans.

MC France en quelques dates

L’entreprise débute en 1976 sous le nom « Menuiserie Clissonnaise ». Puis le nom a changé et est devenu MC France en 1989. C’est en 1990 que MC France devient une filiale du Groupe Liébot. En 2000, l’entreprise devient fabricant exclusif de menuiseries mixtes bois / alu, notamment sur les fenêtres. En 2004, en collaboration avec le Comité National pour le Développement du Bois, la filiale du groupe Liébot développe une solution de menuiseries spécifiques à la maison ossature bois (Maison Bois Outils Concept). 57 modèles de portes d’entrée sont venus élargir l’offre en 2011. En 2013, une nouvelle usine de la filiale voit le jour à Cugand (85). Et, en 2017, le siège déménage à Cugand et l’entreprise lance ses fenêtres à frappe MéO.

Fenetre Méo Mc France

Les engagements du fabricant

Le 1er fabricant de menuiseries mixtes bois / aluminium sur mesure s’engage dans une démarche globale de qualité. Différentes procédures et de nombreux contrôles sont donc appliqués en interne pour garantir un niveau de qualité de la production et du service client. L’entreprise assure également un service de proximité avec des conseils de proximité en fonction de vos besoins, garantie de la qualité de pose, expertise technique, suivi après installation.

Méo de MC France obtient la certification NF FENÊTRES BOIS – ACOTHERM

Le FCBA (l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) a accordé la certification NF Fenêtres Bois pour les fenêtres à frappe MéO (double vitrage) et MéO MUwST (triple vitrage).

La nouvelle génération de fenêtres à frappe nommée MéO et lancée par MC France février 2017, possède déjà les meilleures performances du marché, avec un concept bois-aluminium inédit ; performances attestées par la certification NF Fenêtres Bois.

Aujourd’hui, le premier fabricant français de menuiseries bois-aluminium sur mesure est le seul à avoir certifié les menuiseries avec allèges assurant la sécurité aux chutes des personnes.

Quelques chiffres pour la génération MéO

La performance thermique :

  • Jusqu’à TH13 (Uw à partir de 1.2 W/m².K) en fenêtre et porte-fenêtre MéO
  • Jusqu’à TH17 (Uw à partir de 0.73 W/m².K) en fenêtre et porte-fenêtre MéO MUwST

L’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent (classements A*E*V*) en fonction du type de châssis1 :

  • 1 vantail : A*4 E*9A V*C3
  • multi-vantaux : A*4 E*7A V*A2
  • de forme : A*4 E*7A V*A2
  • Perméabilité à l’air : toute la gamme est certifiée A*4 quel que soit sa composition et ses dimensions.
  • Etanchéité à l’eau : la méthode A retenue est plus exigeante et garantit l’étanchéité à l’eau quelle que soit l’exposition de la menuiserie, notamment la pose au nu extérieur. Les fenêtres 1 vantail voient leur classe passer de E*7 à E*9, soit une pression de 300 pascal (80 km/H), à une pression de 600 pascals (110 Km/H).
  • Résistance au vent : la gamme MéO passe en classe de niveau 3 pour les fenêtres 1 vantail (hors formes particulières). La gamme précédente avait une classe de niveau 2.

Le fonctionnement :
Les fenêtres MéO ont été qualifiées en endurance à 10 000 cycles (ouverture à la française et ouverture oscillo-battante) avec un vitrage lourd composé de 22 mm de verre (55 kg/m2).

Retrouvez cette entreprise dans un article de L’Echo de la baie ici et contactez le fabricant ici

L’entreprise est aussi présente dans L’Echo de la Prescription, dans lequel un chantier MC France est mis en avant.

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80