La base de données des professionnels du secteur de la baie

AGC Glass Europe

AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 16 000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.

Par exemple, le site de Boussois abrite deux des trois floats qui fonctionnent en France. Il a d’ailleurs fait l’objet d’une modernisation pour réduire sa consommation énergétique, ses émissions de polluants et améliorer sa productivité. L’usine fabrique donc du verre plat en plusieurs formats : épaisseurs de 4 ou de 6 mm, largeur de 3,21 m, longueurs de 1,8 à 2,5 m ou de 4,5 à 6,1 m. Mais Boussois produit aussi des plateaux exceptionnels jusqu’à 16 m de longueur. La production du site de Boussois, principalement composée de Planibel Clearlite et de Planibel Clearvision, est vendue à des clients miroitiers et transformateurs, mais aussi aux filiales de transformation du groupe. Aujourd’hui, l’usine de Boussois emploie 230 personnes.

Pour plus d’informations : http://www.agc-yourglass.com.

Et retrouvez AGC dans L’Echo de la baie.

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80