Une campagne de communication nationale pour la fenêtre pvc

#Quoi de neuf ? Publié le 23 septembre 2019 par L'Echo de la Baie

Top départ pour la campagne de communication institutionnelle nationale de l’UFME consacrée à la fenêtre PVC. Elle se décline ainsi : digital, presse et radio. Après avoir soutenu la campagne Fenêtres Certifiées NF, lUFME signe ici sa première campagne de communication pour valoriser limage de la fenêtre PVC de qualité, fabriquée en France.

Faire découvrir la fenêtre PVC « DESIGN » daujourdhui et de demain

Cette campagne est née d’une volonté de valoriser et de faire connaître les innovations et efforts de la filière fenêtre. Que ce soit en terme de design, de performances d’isolation thermique et acoustique, qu’en matière de respect de l’environnement.

Ainsi, s lautomne 2018, lUFME a commandé une étude sur la perception de la fenêtre PVC par les ménages français (Harris Interactive). Les résultats ont révélé que celle-ci était porteuse dune image positive mais que les innovations, notamment en termes de design étaient méconnues du grand public. Suite à cette étude, les membres de l’UFME ont choisi de présenter les atouts de la fenêtre PVC, à travers une campagne de communication à la hauteur du potentiel de leurs produits.  

« Notre objectif est ici de promouvoir une fenêtre moderne, aux antipodes de la fenêtre des années 80, en sadressant à un ménage désireux de valoriser son logement en séquipant de fenêtres PVC françaises, esthétiques et performantes. Nos menuiseries ont évolué au fil du temps et sadaptent aujourdhui par leur design à tous les styles de décoration. Le choix est extrêmement varié et nous allons le faire savoir. » déclare Patrick Sage, Président de la Commission Communication de lUFME.

« Plébiscitée par nos membres, cette campagne monopolise dimportantes ressources de la part de toute la filière. Nous inscrivons cette première année dans une démarche pédagogique, mais notre volonté est de déployer la campagne sur du long terme » ajoute-t-il. « La fenêtre PVC Design daujourdhui doit rencontrer sa clientèle et asseoir sa position sur le marché des menuiseries extérieures « valorisantes » pour lHabitat : par ses qualités esthétiques, en tant que véritable atout décoratif et architectural, comme par ses performances acoustiques et thermiques ou encore sa facilité dentretien, lesquelles ne sont plus à démontrer ! » conclut Patrick Sage.

Patrick Sage annonce la campagne de communication

La fenêtre PVC made in France a changé ! « Et vous ?»

Sadressant aux ménages français modernes, la présente campagne a pour objectif de contribuer à :

  • revaloriser limage du PVC,
  • faire redécouvrir le matériau, ses applicatifs, sa modernité,
  • et à valoriser lexcellence du made in France.

La fenêtre PVC daujourdhui sadapte à toutes les envies et styles de décoration. En effet, les formes, couleurs et textures (granulé, pailleté ou veiné en inspiration bois) sont diverses. Sans oublier les systèmes douverture et dimensions. Actuellement, elle offre un large choix esthétique, renforcé par des performances thermiques élevées, une absence dentretien et un recyclage à 100%.

Zoom sur le dispositif complet de la campagne

Tendance, cette campagne sera déclinée en 3 volets :

Une campagne digitale, qui se déploie en :

  • 4 annonces différentes diffusées sur les réseaux sociaux
  • Un site internet, conçu tel un blog « déco », (choisirmafenetre.fr) dédié aux ménages français, proposant des informations pratiques sur la fenêtre PVC et des témoignages de professionnels.
  • Des vidéos « Paroles de pros » à partir des témoignages de professionnels adhérents de lUFME, accessibles depuis YouTube et Facebook

Une campagne de communication Presse : les magazines Ça mintéresse, GEO, Art & Décoration, et Maison & Travaux publient un publirédactionnel reprenant les codes des annonces digitales, axées sur le design, les couleurs, le recyclage et le confort des fenêtres PVC, en deux vagues (du 14 août au 31 octobre 2019 et du 22 février au 30 juin 202).

Une campagne Radio : 191 spots de 40 secondes seront diffusés au cours de chroniques (hors tunnel publicitaire), sur les radios Europe 1, RMC et RTL, sous la forme de linterview dun artisan, en deux périodes (du 23 au 27 septembre 2019 et du 23 mars au 27 mars 2020).

fenêtre pvc

Une campagne fédératrice portée par les adhérents et leurs clients installateurs

Le dispositif de cette campagne a été pensé comme un outil pour les professionnels, fabricants et poseurs sur le terrain, influenceurs de premier plan auprès des ménages français.

Ainsi, un kit media complet est s à présent proposé aux adhérents de lUFME et de leurs clients installateurs. L’objectif étant de leur permettre de sapproprier la campagne et den diffuser les messages dans leurs entreprises et leurs échanges commerciaux. On parle ici de bannières et affiches personnalisables disponibles dans plusieurs formats, etc.).

N°160

Septembre 2024


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80