Renson & l’équipe cycliste Deceuninck – Quick-Step de nouveau tous deux en selle

#Quoi de neuf ? Publié le 15 juillet 2021 par L'Echo de la Baie

Après une brève absence du peloton cycliste international, Renson sera à nouveau partenaire de la course à partir de 2022. Le pionnier de la ventilation, de la protection solaire et de l’« outdoor living » a signé un nouvel accord pour les quatre prochaines années en tant que « co-sponsor » de l’équipe la plus performante du peloton du World Tour. Renson réintègre ainsi l’équipe avec laquelle elle a fait ses premiers pas en tant que sponsor cycliste de 2013 à 2015.

L’entreprise belge Renson est un fabricant et un pionnier en matière de ventilation, de protection solaire et d’« outdoor living ». En mettant l’accent sur l’innovation et le développement international, l’entreprise familiale dirigée par Paul Renson, son PDG, est devenue l’une des sociétés connaissant la croissance la plus rapide en Europe. Mais Renson s’implante aussi progressivement en dehors des frontières européennes avec ses solutions globales pour un habitat sain et confortable. Avec des marchés importants au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Inde et au Moyen-Orient, l’entreprise couvre désormais les sept continents du monde.

Pour donner du poids à cette croissance internationale et à l’ambition que traduit sa ligne de conduite « Creating Healthy Spaces », Renson revient au cyclisme international en 2022 en tant que partenaire de l’équipe cycliste Deceuninck — Quick-Step. Renson est convaincu que l’équipe et la vision qui la sous-tend constituent la plateforme idéale pour renforcer la notoriété de sa marque et de ses produits au niveau mondial.

Paul Renson (PDG de Renson) : « Avec ce nouvel accord, nous revenons au cyclisme par la grande porte, en tant que partenaire de l’équipe la plus forte du monde, animés par une saine ambition et la volonté de gagner chaque course. Renson est une entreprise 100 % belge, jouissant d’une réputation internationale. En ce sens, nous nous retrouvons également parfaitement dans cette équipe belge et l’empreinte convaincante qu’elle laisse sur l’impact de plus en plus conséquent du cyclisme à l’échelle internationale. Il y a en outre de nombreux points communs entre le cyclisme et la philosophie de Renson selon laquelle la force de l’équipe dépend tout autant de l’engagement individuel que d’une forte coopération. »

Patrick Lefevere (directeur d’équipe Deceuninck — Quick-Step) : « Je suis évidemment extrêmement enthousiaste vis-à-vis de cet accord avec Renson en tant que nouveau partenaire. Cette entreprise basée en Belgique est un acteur de premier plan dans son domaine. Nous partageons également ces mêmes racines avec bon nombre de nos autres sponsors. Comme eux, forts de notre présence dans le peloton cycliste international, nous entendons également donner à Renson ce coup de pouce supplémentaire pour renforcer encore la notoriété de sa marque et sa part de marché. »

patrick lefevere et paul renson
Patrick Lefevere et Paul Renson

Hier et aujourd’hui. Renson signe un contrat de 4 ans et revient dans l’équipe avec laquelle elle a fait ses premiers pas dans le cyclisme.

Vidéo « Le retour de Renson dans le peloton cycliste international » : https://youtu.be/nO_1f-6y0TQ


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80