Avant-première

Quelques nouveautés présentées sur Batimat

#Nouveautés Publié le 19 octobre 2015

En complément des produits lauréats au concours de l’innovation, qui ont déjà fait l’objet d’une information Flash, L’Echo de la Baie vous propose une sélection de produits à découvrir sur Batimat…

Cadiou, annonce sa 1ère présence à Batimat, occasion pour lui de lancer 14 nouveaux modèles de garde-corps de style moderne et aux lignes épurées. Hall 6 Stand R102.

Kawneer proposera plusieurs solutions pour agrandir l’espace, ” extérioriser l’intérieur ” et valoriser les façades. Magi’k ! Le gammiste enrichit son concept Extens’K (conçu avec Diedre Design) décliné sur les lignes Compact, Premium et Integral, d’une version Extens’K Terrasse et d’une version photovoltaïque pour l’habitat individuel (voir notre chapitre Awards), mais aussi d’une déclinaison ” Extens’K Compact ” pour le logement collectif. Hall 6 Stand L 70.

Profils Systèmes affirme sa créativité et proposera sur son stand ses innovations dont la porte alu repliable Satin Moon® à RPT, disponible jusqu’à 8 vantaux, elle s’ouvre de l’intérieur ou de l’extérieur. Mais aussi, son nouveau coulissant aluminium à levage Satin Road, une solution idéale pour les projets nécessitant haute performance thermique, sécurité renforcée grâce à son système anti-effraction et design tendance & contemporain grâce à ses profilés disponibles en version Factory Spirit.® Hall 6 Stand G 85.

Profine lance une nouvelle gamme de fenêtres et un nouveau programme couleurs. La nouvelle gamme Advanced 76 mm développée et conçue pour le marché français avec ses différentes variantes, les solutions couleurs du groupe, un nouveau volet battant avec une lame universelle Naxos et des développements informatiques : configurateur de fenêtres, portes et baies vitrées et système de gestion des contacts. Hall 6 Stand D 70.

Schüco s’annonce pourvoyeur de nombreuses innovations. Sont dévoilées nombre de nouvelles propositions de menuiseries (Alu et PVC), façades et logiciels (ERP), sous forme de studios. Toutes les cibles du gammiste-prescription, industriels et menuisiers traditionnels- découvriront ainsi les solutions développées sous un slogan : ” Construire l’avenir “, en réinventant la maison, le bureau et la vie ! Hall 6 Stand L127.

Euradif dévoile un nouvel ouvrant monobloc en aluminium pour portes PVC filmées. Une nouveauté ” unique sur le marché “, à découvrir. Baptisée Portabloc® EDPP by Euradif, elle s’ajoute à ses solutions d’ouvrants monobloc Thermostyl® et Portabloc®. Thermostyl est 
sa solution d’ouvrant monobloc à haute performance thermique pour dormants PVC, déclinable sur 52 modèles, Ud 0.93. Quant à sa gamme d’ouvrants monobloc en alu Portabloc (Ud 1.0), elle se décline en 120 modèles de panneaux, version tôle affleurante ou tôle pliée selon les profils. Hall 6 Stand D 110

Ehret est réputé pour ses volets coulissants et pliables. Ils s’illustrent en façade de l’Immeuble à triple vocation habitat, tertiaire et commerce, Arnulfstrasse à Munich. Ils existent dans de nombreuses variantes, convainquant par une fonctionnalité élevée et leur esthétique. Ils offrent une protection contre le bruit, les intempéries et le soleil, et donnent sa personnalité à la façade comme dans le cas de ce bâtiment munichois. Hall 6 Stand F149.

Mantion, leader Européen des systèmes coulissants, entend conjuguer fermeture et art. Il réalise un partenariat avec l’artiste français installé en Franche-Comté, Hank China, pour proposer une collection d’œuvres d’art reproduites sur ses portes en verre coulissantes pour l’intérieur. Hall 6 Stand P171.

Novoferm présente l’ensemble de ses gammes de fermetures Habitat, Industrie, Lutermax… Il dévoile des nouveautés sur le registre des automatismes pour les portes de Novoferm Habitat, Novomatic 423 et Novomatic 563, et celui des portes sectionnelles de Novoferm Industrie, Novospeed Thermo 40, 
Novodoor Ther

Renson promet de jolies découvertes sur son stand de Batimat, outre son Panovista, nouveau store pour fenêtres d’angle nominé au Concours de l’Innovation (voir dossier spécial Awards). Ainsi, la Lapure®, toiture de terrasse minimaliste avec vue panoramique et store en toiture pour une protection contre le soleil et la pluie. Elle repose sur des colonnes en aluminium élégantes et discrètes (sans liaisons latérales) et s’ancre sur une façade existante. mo 60 et Novolux 60. Hall 6 Stand N208

Sunflex présente son nouveau système SF30. C’est ” le premier système coulissant-pivotant au monde posé au sol ” souligne l’entreprise. Rénover, embellir ou agrandir son cadre de vie est une préoccupation confirmée des propriétaires. Ils modifient leur maison soit en construisant un jardin d’été ou d’hiver, soit en modifiant le volume des pièces ou encore en réalisant des travaux d’amélioration intérieure ou de la façade. Hall 6 Stand P76.

Tellier Menuiseries, Tellier Brise-Soleil, Tellier Protec et Formes Alu seront réunies sur un même emplacement. Tellier Menuiseries, premier fabricant français de menuiseries cintrées (et spécifiques) élargit son offre de menuiseries cintrées et propose deux nouvelles gammes destinées au neuf comme à la rénovation : A65-OC, dormant de 65 mm à ouvrant caché, et A65-OV, dormant de 65 mm à ouvrant visible. Hall 6 Stand L52.

Ensinger propose le logiciel de recherche insulbar Finder. Ensinger est un des leaders mondiaux dans le domaine du développement et de la production de barrettes d’isolation thermique destinées à la construction de fenêtres et façades. Ses barrettes Insulbar® créent une RPT entre les parois intérieures et extérieures des fenêtres métalliques. Hall 6 Stand M150.

Geze affiche son slogan pour Batimat : ” Notre priorité, les solutions “. Il propose donc sur son stand de découvrir des ferrures pour portes, des automatismes de portes et de fenêtres, et jusqu’à des solutions complètes pour la sécurité des bâtiments de la sphère publique ou privée. L’un des temps forts du salon sera la présentation du nouveau mécanisme pour portes battantes lourdes et de grandes dimensions destinées aux ERP, qui présente de très nombreuses fonctionnalités. Hall 6 Stand G171

Soliso Europe exposera Pergo’Klim, un condensé technologie faisant l’objet d’un brevet qui porte sur une structure tout aluminium, équipée d’une toiture à lames orientables avec motorisation. Mais surtout rétractables. Pergo’Klim propose deux options comme les stores Zip intégrés dans l’armature pour fermer latéralement la pergola, ou l’éclairage par leds intégrés aux profils. Hall 6 Stand P123.

ISO-Chemie ajoute des composants inédits à son système de pré-cadre mural ISO-TOP Winframer. En enrichissant son dispositif, le spécialiste de l’étanchéité répond aux exigences particulières du marché de la construction à deux parois, murs en briques et autres situations d’installation qui exigent des portées d’envergure. Hall 6 Stand P89.

 

SFS Intec propose une nouvelle technique de fixation qui complète et optimise une gamme répondant parfaitement à chaque application dans les domaines les plus divers de la construction. À la pointe de l’innovation, à l’écoute des professionnels soucieux de rationaliser leurs tâches et optimiser leur rentabilité, il propose aux métalliers une solution novatrice et qualitative : TDBL. Ce système permet de passer de 3 éléments à 1 seul, en remplaçant le traditionnel boulon en 3 parties -vis, rondelle, écrou- par un seul élément de fixation. Hall 5A Stand M99.

MC France lance une nouvelle gamme de portes cintrées. Le ” Créateur et 1er fabricant français de fenêtres et portes d’entrée mixtes bois-aluminium sur mesure ” a sélectionné 20 modèles parmi ses best-sellers, et les décline en plein cintre et cintre surbaissé, enrichissant ainsi les possibilités de design, en construction neuve comme en rénovation. Hall 6 stand D58.

Sepalumic dévoilera l’évolution de ses gammes et ses nouveaux concepts exclusifs, conçus par ses bureaux d’études : une offre large, cohérente et adaptée à tous les types de besoins, qui traduit son implication continue auprès des professionnels du bâtiment et de l’architecture. La nouvelle gamme 70 (menuiseries à dormant 70 mm) constitue le nouvel exemple de la cohérence et l’adaptabilité des produits Sepalumic. Les portes d’entrée et portes repliables 4700, les fenêtres et portes fenêtres 5700, les coulissants neuf et rénovation 3700, les vérandas 7700 s’harmonisent avec élégance. Grâce à ses configurations, ses performances thermiques exceptionnelles et ses facilités de fabrication et d’installation, la nouvelle gamme 70 Sepalumic anticipe l’évolution rapide du marché. Hall 6, stand L73.

Socredis lance une gamme de menuiseries PVC à ouvrant caché LUXLINE. Elle offre des avantages incomparables en termes d’isolation avec une épaisseur de vitrage jusqu’à 48mm et des coefficients d’isolation thermiques remarquables (coefficient UW de 1,2 en double vitrage et jusqu’à 0,77 en triple vitrage). Pour limiter les échanges d’air incontrôlés entre l’intérieur et l’extérieur et donc des déperditions d’énergie, Socredis apporte un soin particulier à l’étanchéité de ses menuiseries Luxline grâce à 3 barrières d’étanchéité. Hall 6 Stand L150.

Finstral présentera sur Batimat son système innovant de façade vitrée Vista privilégiant l’isolation thermique, la finesse de l’ensemble et l’intégration d’ouvertures. Ingénieusement constituée de profilés PVC isolants et de renforts en acier, la façade vitrée Vista est structurée par des montants et des traverses sans assemblage.
D’une grande finesse, les profilés sont revêtus en face extérieure de capotage en aluminium. L’intérieur reste au choix en habillage PVC ou aluminium. Chaque côté de la façade Vista peut donc être réalisée dans une teinte différente et un aspect de surface différent. Le visiteur pourra également découvrir la fenêtre Cristal qui présente un design intéressant avec une surface intégralement vitrée à l’intérieur comme à l’extérieur (ouvrant dissimulé derrière le vitrage). Grâce à un mixte d’aluminium, verre et PVC, elle offre une isolation et une étanchéité optimales. Le corps central composé d’un profilé en PVC multichambres soudé aux angles permet à la fois une excellente isolation thermique (Uw 0,98 W/m2K) et une parfaite étanchéité pour une fenêtre aluminium. Hall 6 Stand M52.

Les stores REFLEX’SOL® présente à Batimat ses solutions de protection solaire pour les Vérandas à Toiture Plate. Les toiles Réflex’Sol® sont composées de rubans de mylar métallisés insérés dans un maillage de fils polyester tissés. La face métallisée renvoie le rayonnement solaire à l’extérieur et empêche de ce fait le réchauffement des pièces vitrées. Hall 6 Stand P150.

Dickson Constant présente AREA +, un nouvel horizon textile pour le marché dynamique de la pergola. Afin de composer une collection complète dédiée à la pergola, Dickson® a sélectionné le meilleur de ses toiles de protection solaire et développé en parallèle des toiles spécifiques, proposant ainsi la première offre textile de cette envergure sur ce marché. Grâce à cette collection, les fabricants peuvent aujourd’hui réaliser une toiture en tissu 100% imperméable, référencée sous le nom Expansion. Hall 6 Stand G187.

Technal présente son nouveau concept de fenêtre Acoustique active qui séduira aussi bien les professionnels que le consommateur final car il apporte un supplément de bien-être en permettant de ventiler un espace tout en se préservant des nuisances sonores extérieures. Il associe technologies passive et active pour contrarier l’impact du bruit extérieur en traitant tout le spectre de fréquences, pour atteindre une atténuation de 25 dB (300 fois moins de bruit) sur une fenêtre à vitrage acoustique 44.2/14/10, ouverte de 10 cm. La technologie passive consiste à équiper cette ouverture de parois latérales composées d’un isolant acoustique (laine minérale d’une épaisseur de 6 à 20 cm sur une profondeur de 25 cm environ) placé sur les montants extérieurs du cadre ouvrant et dormant. Il atténuera les bruits dans les moyennes et hautes fréquences (bruits aigus comme la voix). Hall 6 Stand G58.

3LI Business Solutions, éditeur et intégrateur de la solution Dynamics ” Menuiserie “, propose un ERP transversal, de la configuration commerciale produits (e-commerce) jusqu’à la gestion financière dans un environnement multi-sociétés. Il fournit un système d’informations métier garantissant la pérennité des configurateurs techniques. Dans cette optique, il commercialise l’ERP Dynamics NAV de Microsoft avec une verticalisation fabricants de menuiseries. Une solution certifiée par Microsoft, dont la dernière évolution majeure consiste à proposer aux clients fabricants une offre de services permettant d’équiper leur canaux de distribution -forces commerciales, réseaux, partenaires privilégiés- d’un module de gestion commerciale, de la configuration à la facturation. Hall 6 Stand N 192.

Pratic présente sur Batimat ses nouvelles gammes de pergolas : Nomo, Meta et Fusion et ses pergolas bioclimatiques Opéra et Vision. Légères et fonctionnelles, réalisées en alu extrudé avec des fermetures latérales Zip Raso et illumination LED intégrée, les pergolas Pratic représentent une solution pour enrichir tous les contextes, privés et publiques. Hall 6 Stand F 177.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80