Le Fixscreen de Renson souffle ses 15 bougies à Polyclose

#Quoi de neuf ? Publié le 20 janvier 2020 par L'Echo de la Baie

Le store Fixscreen de Renson a fêté ses 15 ans le 15 janvier dernier à l’occasion de Polyclose. Partenaires et ‘Ambassadors’ étaient conviés. Avec un retour aux débuts du produit (en 2005), mais aussi avec un regard résolument tourné vers l’avenir. En effet, le Fixscreen a encore de nombreuses années devant lui, fort de ses caractéristiques uniques, mais adapté aux besoins d’aujourd’hui et de demain. C’est ainsi que Renson lance le Fixscreen Minimal.

renson polyclose

2005 : les débuts du Fixscreen

En 2005, Renson a lancé sur le marché le Fixscreen. Ce store extérieur se distinguait par sa résistance au vent. Sa toile dans les 2 coulisses au moyen d’une fermeture éclair a donné un nouvel essor à la résistance au vent (dans toutes les positions). Terminé les stores qui se déchirent. Autre avantage : les insectes ne pénètrent plus la nuit lorsque les fenêtres sont ouvertes (avec la toile entièrement déroulée).

Depuis, les baies vitrées n’ont cessé de s’agrandir et l’importance d’une protection solaire dynamique s’est de plus en plus imposée. En été, les stores permettent de lutter contre la surchauffe à l’intérieur. Enroulés, ils permettent de profiter de l’apport solaire en hiver.

Une protection solaire pour chaque type de fenêtre

Grâce à son esprit d’innovation, Renson a utilisé la technologie Fixscreen comme base pour des nouveaux développements destinés à des fenêtres autres que standards (pour des dimensions extrêmes allant jusqu’à 22 m²). Cela a permis d’équiper de stores les toitures de vérandas et les fenêtres de toiture (Topfix et Topfix Max), combinés ou non avec de la ventilation (Fixvent), ainsi que les fenêtres d’angle (coulissantes) (Panovista et Panovista Max) et les fenêtres coulissantes (Slidefix). Tous se distinguent, selon la tradition Fixscreen, par leur durabilité, résistance au vent (jusqu’à 130 km/h pour le Fixscreen, 90 km/h pour le Panovista Max), technologie de fermeture éclair Fixscreen (avec garantie de 7 ans) et technologie Smooth pour un coulissement souple et une bonne tenue du store dans les coulisses et enfin le système ‘Connect&Go’ pour un (dé)montage rapide du tube d’enroulement dans le caisson.

Le Fixscreen Minimal

En tant que pionnier dans le domaine de la protection contre le vent jusqu’à 130 km / h, Renson relève la barre avec le lancement du Fixscreen Minimal. Cette fois-ci, l’accent est mis sur l’impact minimal sur la conception d’un bâtiment. Qu’il s’agisse de murs-rideaux, de nouveaux bâtiments ou de projets de rénovation.

Ce nouveau Fixscreen a été affiné en termes de conception, de technologie et de facilité d’installation. Chaque composant, chaque détail a été examiné: caisson, profilés latéraux, cylindre en tissu, dimensions, tension du tissu, etc. Un impact minimal sur l’architecture nécessite des dimensions minimales. Le Fixscreen Minimal répond ainsi à cela, avec des canaux latéraux dans une palette de couleurs uniforme, sans vis visibles, et tout cela avec une largeur de vision minimale de 20 mm. Unique sur le marché.

Pour en savoir plus sur les produits Renson.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80