Renson démarre la construction du tout nouveau Centre d’Expérience Outdoor

#Quoi de neuf ? Publié le 3 mai 2019

Le 25 avril dernier, Paul Renson, CEO de Renson, a donné le tout premier coup de pelle marquant le début des travaux de construction du nouveau Centre d’Expérience Outdoor, fleuron du concept ‘Outdoor living’ de Renson qui devrait être opérationnel pour 2021. Il sera situé au niveau de la zone industrielle de Prijkels le long de l’E17 (Deinze/Nazareth/Kruisem). Ce sera la référence internationale pour une expérience globale de la vie au jardin.

renson Centre d’Expérience Outdoor

Renson fête ses 110 ans cette année

2019, c’est l’année du jubilée de la société. En effet, Renson fête cette année ses 110 ans d’existence. Une année désormais marquée aussi par le début  des travaux de construction du nouveau département ‘outdoor living’ de ce spécialiste en ventilation, protection solaire et vie en plein air. Sur le territoire de Kruisem et Nazareth, Renson va installer son nouveau département le long de l’autoroute E17, tout comme son siège principal à Waregem. Ce nouveau bâtiment va abriter la production, les bureaux, un centre de test et de formation, ainsi qu’un showroom pour ce nouveau et très dynamique département ‘outdoor’ au sein du groupe Renson.

Le mot de Paul Renson, CEO

Paul Renson (CEO de Renson) : “Renson existe depuis 110 ans et a évolué pour former un groupe comportant des marques reconnues, telles qu’argenta, ROB, Albo, eSafe, Open Motics et Corradi. Le slogan ‘Creating Healthy Spaces’ reste la mission principale qui anime notre groupe : nous voulons veiller, avec des solutions naturelles en ventilation, protection solaire et vie en plein air, à créer des espaces de vie et de travail sains et confortables à l’intérieur comme à l’extérieur pour tout le monde. L’innovation fait partie de nos gènes et, avec 75 % de notre croissance réalisée grâce à des innovations récentes, nous le prouvons également dans la pratique. Comme nous le disons volontiers : ‘il n’y a pas de limite de vitesse pour l’innovation’. ”

Également selon Paul Renson, c’est un choix volontaire de ne pas produire à l’étranger mais d’investir à nouveau au niveau local. “Nous avons une région particulièrement dynamique avec des gens motivés et talentueux qui sont prêts à s’investir dans le développement et la production de solutions innovantes. C’est grâce à eux que nous pouvons offrir une haute qualité que vous retrouvez dans toute notre gamme de produits. La connaissance et le savoir-faire local nous permettent de continuer à innover pour créer un climat intérieur sain et une vie en plein air confortable. ”

NOA : Renson + partenaires

“Ce projet prestigieux va nous permettre de profiler Renson en tant que spécialiste de la vie en plein air au niveau international, ” précise Dieter Heyman (Business Unit Manager Outdoor de Renson) à propos de cette nouvelle implantation au zoning de Prijkels. “La croissance rapide de ce département nécessitait un agrandissement de notre espace de production. C’est pourquoi tout le département ‘Outdoor living’ de Renson va déménager ici en 2021. Les pergolas, carports, revêtements de façade, murs décoratifs, éclairage et autres éléments designs pour jardin seront produits ici. Nous avons également prévu de l’espace pour un centre de test, des installations pour la formation, des bureaux et un showroom de pas moins de 10.000 m². Nous ne serons pas les seuls à occuper ce showroom. Nous le partagerons avec d’autres acteurs dans les produits outdoor de haut niveau comme le mobilier de jardin, les jacuzzis, cuisines extérieures, éclairage de jardin…ceci afin de plonger les visiteurs dans un monde idéal où tous les éléments pour réaliser un jardin de rêve sont réunis. En bref : une expérience unique et globale pour le jardin que vous pourrez trouver à terme sur le site www.noa-outdoor.com , sur lequel vous pouvez actuellement suivre l’évolution de la construction. ”


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80