La France accueillera la finale internationale des Worldskills 2023

#Quoi de neuf ? Publié le 23 août 2019

Les Olympiades des métiers (appelées Worldskills) sont une compétition internationale. Tous les deux ans, la compétition rassemble pas moins de 1600 candidats de moins de 23 ans venus de 60 pays. Plus de 50 métiers sont représentés dont 13 dans le secteur du BTP. Cette année, l’édition a lieu en Russie à Kazan. C’est d’ailleurs aujourd’hui que les jeunes talents débutent la compétition. Cette dernière se terminera le 27 août. L’objectif pour les français étant de battre le record de médailles (13 médailles remportées à Abu Dhabi en 2017).

Lyon, ville d’accueil des Worldskills 2023

Cette semaine, la ville d’accueil des Worldskills 2023 a enfin été dévoilée. Et c’est Lyon, la ville française qui accueillera la finale internationale. Elle était en compétition avec Aichi, une ville japonaise. Jacques Chanut, Président de la FFB et Muriel Pénicaud, Ministre du travail étaient présents sur place. Cette victoire est le fruit d’un travail de longue haleine du gouvernement, de la région Auvergne Rhône-Alpes, de la métropole de Lyon, du Comité français des Olympiades des métiers (COFOM) et pour le bâtiment, de la FFB.

Le mot de Jacques Chanut

Pour suivre nos jeunes talents français c’est par ici : https://www.facebook.com/WorldSkillsFrance/


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80