La CAPEB et HERIGE signent un partenariat pour accompagner la montée en compétences des entreprises artisanales du bâtiment

#Quoi de neuf ? Publié le 10 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Jean-Christophe Repon, Président de La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), et Benoît Hennaut, Président du Directoire de HERIGE, pour les marques VM, EDYCEM, ATLANTEM, acteur de référence dans le Négoce de matériaux de construction, la production de Béton Prêt-à-l’Emploi, de Béton Préfabriqué Industriel et la Menuiserie industrielle, ont signé un partenariat.
Ce rapprochement vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la CAPEB pour limiter l’impact de leur activité sur l’environnement, notamment la valorisation des déchets de chantiers et la réduction de leur empreinte carbone.

Soutenir les artisans dans leur engagement environnemental

La CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, s’engage à informer son réseau des offres de formations, produits et services développés par HERIGE et ses activités ATLANTEM, EDYCEM et VM. La CAPEB travaillera également avec HERIGE à la réalisation d’actions d’information, de sensibilisation et d’accompagnement pour soutenir les entreprises artisanales du bâtiment dans leur démarche RSE (responsabilité sociale et environnementale), notamment dans le cadre de la collecte et de la valorisation des déchets de chantier. La CAPEB permettra à HERIGE d’utiliser le logo ECO Artisan® RGE et lui donnera accès au club Partenaires CAPEB afin d’échanger, avec la CAPEB et ses partenaires, sur la problématique Métiers, l’évolution des marchés, la numérisation…
À travers ses activités, HERIGE proposera des formations commerciales et techniques ainsi que des argumentaires et des outils de vente adaptés aux entreprises artisanales. L’ambition est de développer les connaissances de ces entreprises sur les produits et solutions proposées par le Groupe pour contribuer à la transition énergétique des bâtiments, à la diminution de l’impact carbone et à l’économie circulaire, tels que les « écosolutions » de VM ou encore le béton bas carbone Vitaliss® d’EDYCEM. Les entreprises adhérentes à la CAPEB pourront bénéficier, ponctuellement, d’offres privilégiées sur des produits ou services.

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB

« La collecte et la valorisation des déchets est un sujet crucial pour les entreprises artisanales du bâtiment, et notamment les TPE. Ce partenariat s’inscrit au coeur de ces nouveaux enjeux et est donc à ce titre essentiel. Il permet d’apporter les outils et l’accompagnement nécessaires à une transition énergétique réussie dans notre secteur. »

Benoît Hennaut, Président du Directoire, Groupe HERIGE

« Accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans leur démarche RSE, et en particulier dans la collecte et la valorisation des déchets de chantiers, fait partie intégrante de notre ambition. Celle d’œuvrer à une transformation durable et responsable des entreprises artisanales du bâtiment. Nous sommes très fiers de débuter ce nouveau partenariat avec la CAPEB et de travailler de manière étroite avec les entreprises adhérentes, à travers nos activités ATLANTEM, EDYCEM et VM. »


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80