Interview de Sébastien Gay, Manager Réseaux France Serge Ferrari

#L'Echo des réseaux Publié le 29 novembre 2021 par L'Echo de la Baie

Arrivé dans le Groupe Serge Ferrari début mai 2021, Sébastien Gay nous explique son parcours et la mission qui lui a été confiée.

Sébastien Gay, quel a été votre parcours ?

Après avoir travaillé pendant 8 ans dans la construction modulaire, j’ai intégré, en tant que responsable commercial la société autrichienne AST, une entreprise qui conçoit et fabrique des volets coulissants et des volets battants en aluminium. J’ai ensuite j’ai pris la responsabilité de l’activité commerciale de Mermet pour la France et la Scandinavie pendant 8 ans avant de rejoindre le Groupe Serge Ferrari en mai.

Quels sont les objectifs de votre mission au sein du réseau Serge Ferrari Premium Partner ?

En tant que Manager Réseaux, Je pilote une équipe de 8 personnes constituée de 5 Responsables Réseaux et de 3 personnes en charge de la coordination marketing communication et du back office des réseaux. Les réseaux Serge Ferrari Premium Partner, comptent aujourd’hui 122 adhérents (Plus tous les membres du réseau Repar’stores) sur 3 segments :
Résidentiel, Tertiaire et Nautisme. Sur ce périmètre, notre mission a pour but d’accompagner les installateurs de solutions dans le développement de leur activité et de promouvoir les produits Serge Ferrari. Les adhérents de nos réseaux sont des entrepreneurs indépendants. Nous sommes un industriel au service des entrepreneurs.

Quels moyens mettez-vous à leur disposition dans cet accompagnement ?

En tant que fabricant, nous proposons à nos adhérents des formations et un accompagnement technique sur nos produits. Nous leurs mettons à disposition des outils d’aide à la vente et des documentations spécifiques voire personnalisées. Ensuite, concernant notre approche réseaux, nos adhérents bénéficient de nombreux services : Chaque Premium Partner est présent sur le site Serge Ferrari grâce à son propre “mini site”. Grâce à un parcours proposé, le “visiteur” localise et identifie l’installateur partenaire à proximité de son projet. Des plans de communication “on” et “offline” sont travaillés chaque année, dans un objectif de création de trafic. Enfin, nos adhérents ont accès à une centrale référençant un panel de fabricants et de confectionneurs avec lesquels nous avons négocié des conditions optimisées. Sans oublier, un accès à la plateforme Quantis, centrale de référencement leurs permettant de bénéficier d’offres préférentielles sur leurs autres dépenses (Véhicules, intérim, outillage, location de matériel,…)

Quelles sont vos actions en communication ?

Comme évoqué, afin d’optimiser le trafic et la visibilité, nous mettons en place une communication digitale continue ainsi que des campagnes promotionnelles nationales. Nous apportons à nos adhérents un soutien fort en communication. Nous pouvons également mettre en place des actions personnalisées à la demande de nos adhérents. En résumé, nous sommes des facilitateurs de business.

Organisez-vous des événements pour les adhérents du réseau ?

Nous privilégions les rencontres et les échanges, voulant créer une réelle proximité et une vie de réseau. Nous organisons des réunions régionales 4 à 5 fois par an qui interviennent en plus des visites régulières de nos Responsables Réseaux. Si les conditions sanitaires le permettent, nous organiserons un grand événement de partage et de convivialité fin 2022.


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