Interview de Laurent Cazajous, chargé d'affaires du pôle Véranda chez Colombeau Alu

#L'Echo des réseaux Publié le 18 octobre 2022 par L'Echo de la Baie

Laurent Cazajous, pouvez-vous nous présenter votre société Colombeau Alu?

Colombeau Alu est une société familiale gérée par monsieur et Madame Colombeau, située près de Béziers (34) à Thézan Les Béziers. L’entreprise emploie 22 salariés dont 3 techniciens et 14 poseurs. Nous sommes reconnus pour être des spécialistes de la rénovation depuis 2003 auprès des particuliers, des architectes et de la fonction publique et nous intervenons dans le secteur biterrois et narbonnais. Nous avons une offre de produits assez large : fenêtres, portails, vérandas, pergolas, protection solaire… Nous disposons d’un showroom de 500 m2. Nous formons nos poseurs afin de bénéficier d’une qualité de pose irréprochable.
Je suis arrivé dans la société il y a 4 ans pour développer l’activité vérandas et pergolas qui représentent aujourd’hui 30% du chiffre d’affaires de la société. Notre activité est en croissance car nous devrions largement dépasser notre CA de 2021 qui représentait 3 M€. Dans notre organisation, nous avons 2 équipes dédiées à la véranda et 2 autres qui sont spécialisées dans la pose de pergolas. C’est un secteur qui est en forte progression. L’activité véranda représente 800 000 euros de chiffre d’affaires pour Colombeau Alu. Nous devrions fin 2022 passer de 40 vérandas posées à 50.

Depuis quand êtes-vous partenaire Soko ?

Nous travaillons régulièrement avec Soko depuis 10 ans. Nous apprécions notre partenariat avec Soko surtout pour la qualité de leurs vérandas prêtes-à-poser. Les vérandas Soko sont vraiment adaptées pour les artisans qui souhaitent développer cette activité. Les produits sont de qualité et faciles à poser. Soko dispose d’un bureau d’études très réactif et performant qui s’adapte à nos demandes et nous trouvent des solutions techniques à nos éventuels problèmes. Par ailleurs, Soko bénéficie d’un service logistique performant qui respecte les délais de livraison annoncés. Le service SAV est également très réactif. Nous sommes particulièrement bien accompagnés à tous les niveaux de services.

Selon vous, quels sont les principaux avantages d’être partenaire Soko ?

La force de ce partenariat réside dans la pertinence de leur offre produit. En termes de communication, l’entreprise Colombeau Alu qui travaille, localement, auprès des particuliers dispose d’outils de communication fournis par Soko spécifiques à chaque gamme de produits : des plaquettes commerciales, des fiches produits, des PLV, ou encore une bibliothèque d’images et photos qui est à notre disposition. ■

Propos recueillis par Stéphanie Dreux-Laisné.

Retrouvez l’interview dans notre dernier hors-série spécial réseaux


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80