Soko, trois décennies sous le signe de l’aménagement de la terrasse

#Fabricants Publié le 18 juin 2019 à 17h18

Avec un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros en 2018, et avec pour credo « Accompagnement, Qualité et Proximité », Vérandas Soko devenu Soko Vérandas et Pergolas compte bien devenir la référence de l’aménagement de la terrasse en France et pourquoi pas à l’international. Dany Rabiller, son directeur revient sur l’histoire de cette entreprise qui continue à progresser et innover aussi bien en termes de produits que de stratégie.

Soko fête son trentième anniversaire, quels sont les moments clés de ces trois dernières décennies ?

Dany Rabiller : Créée en 1989 par son président actuel, Vérandas Soko adressait le marché du B to C à l’origine jusqu’en 1998, date du rachat d’Akena Vérandas. Pendant cinq ans, les deux entités ont bénéficié d’une mutualisation commerciale. Mais à l’occasion du sponsoring du Vendée Globe en 2004 avec l’idée de communiquer de manière positive et forte pour Akena Vérandas, il a été décidé de positionner Vérandas Soko sur le marché du professionnel afin de ne plus avoir deux marques en B to C qui pouvaient être concurrentes sur...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80