Interview d'Arnaud Coly, Gérant d’Habitec

#L'Echo des réseaux Publié le 1 octobre 2020

Arnaud Coly, pouvez-vous nous présenter votre société ?

La société à 20 ans d’existence. Nous sommes spécialistes de l’ouverture et de la fermeture, nous commercialisons donc tous les produits relatifs à l’environnement de la baie : menuiseries bois, Alu, PVC, portails, portes de garages, pergolas et stores. J’ai repris cette société il y a 4 ans et notre activité se développe avec deux magasins, l’un près de Blois et l’autre près de Tours. L’entreprise Habitec est composée d’une équipe de 8 personnes : 2 équipes de pose, 1 chef d’équipe, 1 commercial qui développe l’activité du magasin de Tours, 1 assistante administrative et moi-même qui gère à la fois les deux magasins et la partie commerciale sur le site de Blois. Nous avons réalisé en 2019 un CA de 1M€. Plus de 40% du chiffre d’affaires concernent les menuiseries en bois (fenêtres et portes). Une de mes priorités est d’apporter un service de qualité à mes clients avec de belles prestations. Proximité, réactivité, SAV performant représentent les clés pour construire une bonne réputation et s’inscrire dans la durée. Je ne fais pas de publicité, je développe l’activité de l’entreprise grâce à sa réputation locale.

Arnaud Coly Habitec
Arnaud Coly

Qu’est-ce qui vous a encouragé à adhérer au réseau Arcades & Baies ?

Mon prédécesseur était adhérent du réseau Arcades & Baies et j’ai souhaité en 2016 maintenir ce partenariat car il était rassurant de bénéficier d’un support technique solide et de pouvoir disposer de produits de qualité.
L’équipe est particulièrement réactive et professionnelle, le réseau est très à l’écoute de nos besoins et prend en considération nos remarques.
Des formations techniques ou commerciales nous sont proposées de façon régulière, de plus, il est enrichissant de connaître les tendances du marché afin de s’y préparer pour mieux répondre à la demande de nos clients.
Le réseau se réunit une à deux fois par an, un séminaire est organisé ce qui permet de pouvoir échanger avec des confrères, de confronter les difficultés de chacun et de pouvoir bénéficier de solutions grâce à l’expérience des autres. II y a un vrai échange entre les différents adhérents du réseau et vraiment une bonne ambiance. Si on choisit de rester seul dans son coin, c’est beaucoup plus compliqué ! Évoluer en groupe, c’est plus facile et rassurant.

Quels autres bénéfices tire Habitec de ce réseau ?

Le service de l’administration des ventes du réseau Arcades & Baies est réceptif, agréable et performant. Vous avez un interlocuteur dédié pour traiter l’ensemble des sujets d’ordre marketing, commercial ou technique. Cela représente un gain de temps indéniable et un confort au quotidien. En termes de produits, Arcades & Baies propose une très belle gamme de menuiserie bois « mouton en gueule de loup », c’est un vrai atout pour ma clientèle. Elle est très aboutie et très esthétique. Face à la concurrence, particulièrement celle des pays de l’Est, il faut être très vigilant sur la qualité et la compétitivité : il faut rester dans le vent ! ■

En savoir plus sur l’entreprise

Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80