Arcades & Baies

fête ses 10 ans à Barcelone

#L'Echo des réseaux Publié le 24 avril 2018

C’est la cosmopolite et vibrante ville de Barcelone qui a accueilli la 8ème Convention Nationale d’ Arcades & Baies. 110 adhérents se sont retrouvés sous le ciel d’Espagne pour souffler les bougies du réseau.

« C’était en 2008, nous débutions l’aventure Arcades & Baies. 10 ans après, nous sommes heureux du chemin parcouru. La sincérité et la passion pour notre métier demeurent intacts. Plus que jamais, nous avons à cœur de travailler avec les meilleurs professionnels, reconnus pour leur expertise et leur savoir-faire et d’entretenir des partenariats forts et durables. Nous nous engageons à défendre le travail bien fait et notre satisfaction reste de partager avec nos clients les plus belles histoires de rénovation. » confie Amaury Deible, Directeur du réseau Arcades & Baies. Après une remémoration des souvenirs des débuts du réseau, Arcades & Baies lève le voile sur ses nouveautés 2018.

Triple protection pour Arcad’Lux

La fenêtre PVC Arcad’Lux se voit enrichie d’un équipement triple protection : Thermique-Acoustique-Sécurité, au même prix. Elle prend une sérieuse avance sur la concurrence et répond aux attentes des consommateurs toujours plus exigeants. Pour satisfaire une demande grandissante de fenêtre en couleurs, le réseau propose désormais 4 nouveaux coloris plaxés PVC bicouleurs et annonce un nouveau pack PVC contemporain, plus droit, en réponse à un besoin du marché. Ces nouveautés sont disponibles dès maintenant. Prochaine étape ? Le lancement d’une future fenêtre, dont le prototype a été révélé au groupe à Barcelone. Ce projet, encore secret, a permis de recueillir les avis de chacun pour améliorer la version définitive.

Un configurateur pour portes d’entrée

Présenté lors de la convention à Barcelone et mis en ligne sur www.arcadesetbaies.com, cet outil jusqu’ici manquait au spécialiste du sur-mesure. En quelques clics et de façon très intuitive, le client final peut créer la porte de ses rêves, en bois, pvc ou aluminium depuis sa tablette ou son ordinateur. Il pourra même l’intégrer dans la photo de sa façade, sauvegarder son projet et faciliter ainsi une demande de devis auprès du réseau.

Se retrouver pour échanger

Après un déjeuner sur les Ramblas, les adhérents ont pu se mesurer au travers de défis géographiques et créatifs, lors d’un jeu de piste au cœur des incontournables du Gótico. Les trois meilleures équipes ont été récompensées, en soirée, dans le cadre incomparable des sous-sols de la «Fàbrica Moritz» privatisés pour l’occasion. L’ancienne fabrique de bières, subjuguante par son architecture remodelée par Jean Nouvel et très prisée des Barcelonais pour son approche gastronomique a été le prestigieux théatre de la soirée d’Anniversaire. Le cocktail de bienvenue entre les murs de pierres illuminés s’est poursuivi par un dîner-spectacle-flamenco, avant l’arrivée tant attendue du gâteau. Des souvenirs précieux, ceux d’un réseau de partenaires qui traverse les années, s’agrandit, prend plaisir à rassembler ses adhérents et à se développer.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80