HAVR lève 1,7 millions d'euros pour sa serrure connectée

#Quoi de neuf ? Publié le 23 juillet 2019

La start-up Havr, créée en 2017, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,7 millions d’euros. Un pool de 6 banques est à l’origine de cette levée de fonds : Crédit Agricole, Crédit Mutuel Nord Europe, Banque Populaire du Nord, BNP Paribas, LCL et le CIC. Ceci, pour financer la production de sa serrure connectée BrightLock et développer d’avantage l’entreprise qui compte déjà 20 salariés. Il y a un an, l’entreprise basée dans les Hauts-de-France avait déjà levé 1 million d’euros auprès de business angels.

La serrure connectée BrightLock de Havr

Complètement à contre courant de la tendance des serrures connectées fonctionnant par bluetooth, la BrightLock repose sur une technologie li-fi. Les fondateurs Simon Laurent et Alexandre Ballet ont ainsi décidé d’une ouverture avec le flash du smartphone via l’utilisation du réseau li-fi.

Pour faire simple, le code d’ouverture est encrypté dans le flash du smartphone avant d’être libéré lorsque la lumière passe devant la serrure en entrant dans le barillet. Ceci, grâce à une fibre optique installée dans le cylindre de la serrure. Contrairement au bluetooth qui peut être défaillant à cause des interférences, la technologie li-fi permet de concentrer le signal lumineux pour limiter les points d’entrée et ainsi renforcer la sécurité de la serrure.

De nombreux prix remportés

Havr a déjà remporté pour sa serrure connectée un Award “Honoree” au CES Las Vegas 2019 dans la catégorie SmartHome. L’entreprise a également reçu le le prix “Relation et services aux clients” au concours EDF Pulse Hauts-de-France. Enfin, elle a été sélectionnée parmi 24 start-up innovantes pour le programme d’accélération Plug & Play Smart Cities.

Dans un premier temps, Havr a choisi de se concentrer sur le marché B2B pour répondre aux contraintes des entreprises. Avec une serrure intelligence couplée à une application mobile, les entreprises peuvent ainsi surveiller les entrées et les sorties des locaux. Elles peuvent aussi vérifier que la porte est bien fermée. Les serrures de la marque comptent déjà une cinquantaine de clients. A terme, la société entend s’ouvrir aux particuliers.

La commercialisation de la BrightLock a débuté cette année. Pour en savoir plus.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80