ELCIA agrandit son siège social et fait rimer écologie avec bien-être au travail

#Quoi de neuf ? Publié le 1 août 2019

Avec une croissance de près de 20% par an, un recrutement constant et toujours plus de nouveaux postes disponibles, ELCIA a décidé de construire un nouveau bâtiment. En effet, son siège social situé à Brignais est actuellement en cours d’agrandissement. Le nouveau bâtiment d’environ 1 800 m2 viendra ainsi doubler la surface totale du siège, qui atteindra les 3 600 m2.

Un nouveau bâtiment éco-responsable

Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans la démarche écologique du Groupe. Ce dernier s’axe autour du zéro déchet et de la protection de l’environnement. Le nouveau bâtiment sera donc éco-responsable et produira sa propre énergie. Ceci, à l’aide de panneaux solaires installés sur tout le toit. Aussi, des bornes de recharge pour vélos et voitures électrique seront libres d’accès et gratuites pour les collaborateurs.

Le bien-être des salariés comme fer de lance

Dans la lignée de ces trois labellisations successives HappyAtWork, c’est avec le souci du bien-être et du confort de ses salariés que l’aménagement de ce nouveau bâtiment a été conçu. On trouvera alors dans ce nouvel endroit, des espaces de co-working, flex office et espaces de détente à disposition des salariés d’Elcia. Ces derniers ont été pensés en collaboration avec Happy Monday, une entreprise lyonnaise de design et réalisation de bureaux.

Le nouveau bâtiment en chiffres :

  • 2,5 millions d’euros investis
  • 1 800 m2 de nouveaux bureaux
  • 3 600 m2 de siège social une fois la construction terminée
  • Capacité d’accueil : 300 salariés

Isia, du groupe Elcia, change de siège également.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80