Batimat et Gimélec lancent

le Challenge Start-ups Contruction Tech

#Quoi de neuf ? Publié le 4 octobre 2018

Batimat, qui fêtera ses 60 ans en 2019, se digitalise et cherche en permanence des solutions pour à la fois mieux construire, et répondre aux nouveaux usages.

Cette année, le Mondial du Bâtiment lance, en partenariat avec le Gimélec, le Challenge Start-ups Construction Tech. Le Challenge Start-ups Construction Tech est un concours qui a pour but de soutenir des start-ups déjà présentes dans la filière Construction / Bâtiment / Immobilier mais également de faire émerger toutes les start-ups qui souhaiteraient proposer leurs solutions dans ces secteurs.

Des solutions dans des domaines variés

• Sécurité des personnes & équipement de protection individuelle
• Smart home, Smart building & IoT
• BIM, 3D & réalité virtuelle
• Solution constructive et matériaux
• Energie, efficacité énergétique & ENR
• Plateforme d’intermédiation
• Data, IA & blockchain
• Gestion de chantier

Temps forts du Challenge Start-ups Construction Tech

Les start-ups ont jusqu’au 30 novembre pour proposer leurs candidatures qui seront étudiées par un jury d’experts le 11 décembre 2018. Les lauréats et le Grand Lauréat seront annoncés officiellement le 12 décembre 2018. En découleront des campagnes sur les réseaux sociaux, des emailings, et une communication spécifique menés par Batimat. Ils bénéficieront également d’un passage dans l’émission « La start-up de la semaine » sur BATIRADIO. Les lauréats du Challenge Start-ups Construction Tech seront donc valorisés.

Du 7 au 12 janvier 2019, le Grand Lauréat s’envolera pour le CES de Las Vegas. Une occasion unique d’échanger et de rencontrer tous les acteurs incontournables du digital et du bâtiment réunis durant cet événement.

Mi-janvier 2019, une conférence de presse Construction Tech aura lieu ; l’occasion pour les lauréats de faire un pitch et exposer leurs solutions devant les journalistes. Pour se préparer ils recevront l’aide d’un des membres du jury, invités à parrainer la start-up de leur choix.

Enfin, du 4 au 8 novembre 2019, lors de Batimat, le Grand Lauréat sera présent sur Construction Tech. L’occasion pour lui de bénéficier d’une forte visibilité auprès du secteur du bâtiment, et de bénéficier des possibilités de rencontre avec les industriels et les décideurs du secteur.

Un programme bien chargé!

Pour en savoir plus

Hors-série

L'Echo des réseaux


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80