ATLANTEM étoffe son offre de volets roulants

#Quoi de neuf ? Publié le 18 février 2021

Multi-spécialiste de la menuiserie et de la fermeture, ATLANTEM étoffe son offre de volets roulants avec trois développements majeurs :

  • la motorisation solaire et la motorisation hybride,
  • le volet roulant moustiquaire et anti-pollens,
  • le volet roulant avec nouvelle lame finale obturante.

À l’écoute des demandes du terrain, le fabricant a pensé à chaque détail pour optimiser le quotidien des familles. Il prend en compte les critères de plus en plus plébiscités pour le choix de ces équipements : sécurité, connectivité, manipulation aisée, préservation contre la prolifération des moustiques et des pollens… Ces nouveautés participent également au confort des installateurs qui gagnent en simplicité et rapidité de pose.

Motorisation solaire optimisée : adaptation à un large spectre de projets et d’envies

ATLANTEM propose, sur l’ensemble de sa gamme de volets roulants, une nouvelle motorisation solaire avec deux moteurs de 10 et 20 nw. Sa batterie de 2200 mAh affiche une autonomie de 60 jours. Pratique lorsque le taux d’ensoleillement en hiver est plus bas. Sa puissance s’adapte à des volets de grandes dimensions. Idéal à l’heure où la tendance est aux baies généreuses qui baignent de lumière les intérieurs. En rénovation, le système autonome facilite également la modernisation de volets manuels déjà en place. Il dispose des dernières évolutions technologiques, réduisant le bruit du moteur. Fini le bébé réveillé par la fermeture ou l’ouverture des volets ! L’accostage du tablier s’effectue en douceur. Discret, le panneau solaire est dépourvu de fixation visible. L’utilisateur dispose d’un large choix de télécommandes et de programmations, selon ses besoins. Gage de sérénité, la motorisation est garantie 7 ans.

volet roulant solaire atlantem

Vers la motorisation hybride

ATLANTEM entre dans l’ère de la motorisation hybride qui autorise un pilotage à partir d’un point de commande filaire ou radio selon les besoins. Deux solutions sont disponibles :

  • Delta Dore avec un moteur TYMOOV : faisant la part belle à la sécurité, ce système intelligent détecte toute tentative d’effraction et referme automatiquement le volet. Il est nativement connectable dans l’éco-système Delta Dore, et notamment avec la gestion du chauffage et de l’éclairage. L’utilisateur peut connecter son détecteur de fumées à l’ouverture des volets sans box Internet.
  • Somfy RS100 Hybride : pilotable via Tahoma par un point de commande mural filaire ou une télécommande mobile, le moteur discret est conçu pour optimiser le confort.

Volet roulant moustiquaire et anti-pollens : optimisation de la filtration de l’air

Le volet roulant ATLANTEM se dote d’une nouvelle toile filtrante qui réduit le passage des moustiques, pollens et autres allergènes. Un avantage au printemps ou en saison estivale, et tout particulièrement pour les personnes sensibles. Sa finesse préserve la vue sur le jardin tout en constituant un rempart contre la chaleur.

volet roulant moustiquaire

Volet roulant rénovation avec lame finale obturante : confort de mise en oeuvre et occultation totale

Cette nouvelle lame finale obturante permet de disposer d’une fermeture intégrale du coffre sur toute la largeur, lorsque le tablier aluminium de 43 mm est ouvert. Au quotidien, ce système évite aux petits insectes nuisibles de s’y loger. Il permet également de rigidifier le tablier dont le démontage est simplifié grâce à de nouvelles butées rotatives invisibles. Ce volet se dote de tulipes qui maintiennent les coulisses, leur évitant de glisser ou de tomber lors de la mise en œuvre du volet. Confort de pose assuré !

volet roulant lame obturante atlantem

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80