Arkéa et Delta Dore créent une joint-venture : AS2D

une offre globale de services connectés sur le marché de l'habitat

#Quoi de neuf ? Publié le 29 novembre 2018

Le groupe Arkéa et Delta Dore ont choisi d’allier leurs expertises pour créer une nouvelle entité : AS2D. AS pour « Arkéa Sécurité » et 2D pour « Delta Dore ». Une joint-venture est donc créée par Arkéa Sécurité, hub de services financiers, et le leader français de la maison connectée.

Deux acteurs, une ambition commune

Associés à hauteur de 50 % chacun, Arkéa et Delta dore ont une ambition commune : apporter davantage de valeur à l’offre de leurs clients.

Delta Dore apporte son expertise de fabricant d’objets et devices connectés et Arkéa Sécurité son expérience en matière de services connectés pour faciliter et sécuriser la vie quotidienne des utilisateurs.

D’un côté, Delta Dore est un acteur de référence en matière d’automatisation de la maison. En dix ans, l’entreprise familiale bretonne a vu sa croissance augmenter de 72 %. Elle affiche d’ailleurs en 2017, un chiffre d’affaires de 145M€. L’entreprise réalise 1/3 de ses ventes à l’international. Et, chaque année, elle investit près de 10 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et l’innovation.

De l’autre côté, Arkéa Sécurité, filiale du groupe Arkéa dédiée aux services connectés, propose depuis six ans des services de télésurveillance à destination des particuliers et des professionnels. Le groupe compte 20 000 utilisateurs.  

Un éventail de services proposé par AS2D

En assemblant leurs savoir-faire, Arkéa et Delta Dore ont conçu AS2D sous la forme d’une plateforme ouverte. AS2D devient donc la solution unique pour les professionnels de l’habitat.

Les constructeurs, promoteurs, assureurs, industriels du bâtiment (…) pourront concevoir leur propre offre en piochant « à la carte » les services clés en main pour enrichir leurs prestations. Télésurveillance, gestion intelligente de l’énergie (gaz ou électricité), téléassistance, réseau social d’immeuble…sont des solutions proposées par AS2D.

Ronan Le Moal, Directeur général d’Arkéa, commente : « Nous sommes très fiers de nous associer à Delta Dore, acteur de référence sur le marché de la maison connectée. La création d’AS2D est une parfaite illustration de l’ambition du groupe Arkéa de s’imposer comme un modèle de hub de services qui – apporte au-delà des services financiers traditionnels – la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie d’aujourd’hui et de demain. Arkéa s’inscrit dans une logique de réseau, d’ouverture et de collaboration en créant de nouvelles interactions avec des partenaires qui proposent des activités et des expertises complémentaires. Cette approche, à la fois technologique et relationnelle, priorise l’expérience globale du client et permet de créer de la valeur pour tous. » 

Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore, ajoute : « AS2D est l’alliance de nos deux savoir-faire : la connaissance du monde des services pour Arkéa couplée à la technologie connectée de Delta Dore. Nous croyons en la promesse d’offrir des solutions technologiques fiables pour l’habitat de demain. Avec cette position unique sur le marché, nous ambitionnons d’apporter plus de confort pour faciliter la vie de chacun. » 


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80