3e édition d'Elan pour le réseau des Partenaires Certifiés Janneau

#Quoi de neuf ? Publié le 31 janvier 2020 par L'Echo de la Baie

Ce mois-ci s’est tenue la 3e édition d’« Elan » au MMArena du Mans. A cette occasion, plus de 200 commerciaux et dirigeants d’entreprises du réseau de Partenaires Certifiés Janneau (PCJ) se sont réunis autour d’une nouvelle thématique : le digital au service de l’humain. Ainsi, Janneau a créé l’évènement en dévoilant de nombreuses innovations. Il s’agit ici d’un nouveau concept de showroom et un outil collaboratif de commande en ligne.

janneau elan

Cette édition a été l’occasion de faire un bilan sur les actions mises en place tout au long du parcours client depuis le premier « Elan » en 2018. A savoir : la multiplication des actions de communication, les outils de traitement des demandes de devis, le lancement d’outils d’aide à la vente digitaux innovants et les différenciants avec J.box et iWindo, récoltes d’avis clients…

Le digital au cœur du parcours client

Pour aborder la relation entre digital et humain, les équipes ont pu profiter de la présence de Régine Vanheems, conférencière et experte du commerce connecté. Celle-ci a partagé ses connaissances autour de 3 constats :

– Le point de vente est indissociable d’Internet.
– Le consommateur a plus changé en 20 ans qu’en 20 siècles.
– Le commercial de demain doit s’adapter au nouveau parcours client lié au digital.

Un nouvel espace showroom Partenaires Certifiés Janneau

Les Partenaires ont découvert un nouveau concept de showroom moderne et design. Pour s’adapter au parcours d’achat qui se réalise en partie sur internet et maintenir du trafic dans les magasins, le 2e rendez-vous dans le showroom est maintenant automatisé.
Ce nouvel espace est pensé en tant que lieu d’expérimentation. Lieu où les clients découvriront de manière ludique les bénéfices produit (échantillons, tests acoustiques, thermiques, etc.). Pour le réseau de Partenaires, c’est le moyen de renforcer la relation de confiance avec leurs clients. Cela améliorera ainsi leur taux de transformation.

Janneau à mis en place pour ses Partenaires un véritable outil collaboratif de commande en ligne pour améliorer sa performance commerciale. Il a également mis en place un nouveau plan de formation. L’objectif de celui-ci est de permettre aux équipes de s’approprier tous les outils d’aide à la vente. Elles maitriseront aussi les techniques de vente traditionnelles pour les adapter au nouveau parcours d’achat du consommateur.

Contrairement aux deux premières éditions, Elan 2020 s’est déroulé sur 2 jours. Au profit d’une soirée conviviale et d’un team building insolite au cours duquel les Partenaires ont renforcé leur lien. En effet, les participants ont dû faire appel à leur esprit d’équipe pour construire des voitures de course Formule 1 en carton.

Un accompagnement musclé

Pour 2020, Janneau poursuit sa campagne de communication en multipliant par trois sa présence TV, et par deux la radio. Des portes ouvertes nationales sur le thème de la sécurité sont prévues. Ainsi que le déploiement de nouveaux showrooms, d’une plateforme web comme interface unique entre les Partenaires et Janneau, et du lancement d’un nouveau concept d’avis consommateurs en vidéos.

Le groupe Janneau est depuis 46 ans le spécialiste des fenêtres, portes fenêtres et portes d’entrée haut de gamme en Alu, PVC et Bois. Basée au Loroux-Bottereau (44), siège de l’entreprise, le groupe Janneau emploie près de 430 salariés. Il est présent en France à travers son réseau de Partenaires Certifiés Janneau. Un réseau qui compte 92 points de vente et plus de 1000 professionnels installateurs. Aujourd’hui, son réseau de Partenaires se classe parmi les réseaux français les plus importants du secteur de la rénovation de la fenêtre.

Retrouvez le réseau dans notre dernier hors-série


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