Toiture toile : sous le signe de la créativité

#Marchés Publié le 20 novembre 2019 à 9h41

Toujours plus qualitatives, les toitures toiles se réinventent. Modulaires, design, elles deviennent des propositions flexibles de nouveaux aménagements d’espaces extérieurs. Et font valoir leur esthétique comme leur souplesse pour des toitures rétractables plein ciel.

D’une toiture en lames orientables à une toiture fixe. De l’auvent au carport en passant par la pergola, l’ensemble dans le même esprit et le même design, voici ce que propose Renson avec sa pergola Algarve de plus en plus minimaliste. Et beaucoup plus rapide à installer. Elle se dote d’une nouvelle version Algarve Canvas avec toiture fixe, ouvrant le champ des possibilités autour de la maison : avancée de toiture au-dessus de la porte d’entrée, carport… Elle est constituée de deux couches : une toiture extérieure solide en tôle ondulée laquée traitée d’une couche anti-condensation, et une toiture intérieure esthétique à l’aide d’une toile tendue, équipée de la technologie de fermeture éclair, Fixscreen. Cette toile est tendue dans la structure sous coulisses apparentes, et disponible dans huit coloris.

Avec Vermont, Coublanc offre une pergola à la carte. Toitures à lames orientables classique ou premium, ou en toile PVC (opaque, micro-perforée étanche ou non) rétractable, elle est aussi destinée à couvrir de grandes largeurs jusqu’à 4,8 m x 7 m sans poteaux intermédiaires. Entièrement recyclable et fabriquée en France, son design étudié pour capter la lumière, est rehaussé par ses finitions texturées, et ses lignes épurées pour une intégration parfaite en façade. Dans sa version 2019, elle offre la possibilité de mixer les design de structure selon la configuration de pose du produit mais également d’avoir un store zip intégré (sur pergola Vermont V3), sans poteau contre le mur.

KE présente Gennius Vega. Cette pergola à toiture toile rétractable au design linéaire se caractérise par des LEDS insérés le long des guides et des piliers. Ainsi, les spots lumineux soulignent les lignes de la structure et des profils aluminium. Les lumières extérieures marquent son design, tandis que les spots intérieurs donnent un sentiment de légèreté. Pour la fermer latéralement, cette pergola s’équipe du système Vertika Gennius, décliné en différents remplissages pour offrir protection de l’intimité, de la pluie ou du vent. Les gouttières et piliers installés dans le même alignement, devenant invisibles, comme les vis et fixations. Un confort maximum est assuré par une motorisation connectée. L’application à installer sur smartphone ou tablette pilote la toiture pour l’ouvrir ou la fermer selon les variations climatiques.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial pergolas de L’Echo de la baie n°131, d’octobre 2019. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial pergolas de L’Echo de la baie, vous découvrirez une dizaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des avis d’experts, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial pergolas :

200 • Pergola : pour toutes les envies
201 • Pergola bioclimatique : au firmament du bien-être
206 • Toiture toile : sous le signe de la créativité

N°132

Décembre 2019


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80