Pergola bioclimatique : au firmament du bien-être

#Marchés Publié le 20 novembre 2019 à 10h28

Sur un créneau devenu hyper concurrentiel, les pergolas bioclimatiques rivalisent d’options ou non, pour apporter un confort quatre étoiles à leurs utilisateurs. Dans ce contexte, les solutions connectées pour piloter cet espace outdoor comme ses agréments nombreux ne sont pas en reste. Elle se réinvente aussi en version simplifiée pour budgets serrés.

Avec So ! Winsol intègre dans l’espace outdoor des options multiples : lames automatiques, contrôle via application, éclairage ambiance LED, éclairage ciel étoile LED, hauts parleurs, chargeur USB, prise 230 V, chauffage. Son utilisation intuitive, grâce notamment à la motorisation brevetée Winsol qui s’utilise via une application très simple, oriente les lames intelligemment en fonction de la luminosité, de la température, et de l’intensité du vent. So ! Music : la pergola s’équipe de deux ou quatre enceintes intégrées dans les poteaux et contrôlables par bluetooth. So ! Star inclut des LEDS positionnées de manière à former une constellation dans les lames. So ! Easy, le chauffage infrarouge se fond dans l’esthétique de la pergola. La fonctionnalité réside aussi dans l’ajout de prises USB et/ou de prises 230 V disponibles dans les poteaux pour recharger les appareils électriques. Et via l’application Casambi, trois types de motorisation sont disponibles selon le pack choisi.

Outre ses nouveautés à découvrir sur Batimat, Profils Systèmes a agrémenté sa pergola bioclimatique Wallis&Outdoor de nouvelles fonctionnalités telles que des centrales de gestion pour ouvrir les lames orientables et allumer l’ensemble des éclairages strip LED ou spots. La connexion des options climatiques telles que le capteur de température ou le capteur de vent peut être relié à la box Tahoma Premium de Somfy. Un contrôle centralisé en local ou à distance des équipements de la maison ou de la pergola avec une seule télécommande ou un smartphone assure tranquillité d’utilisation. Et pour un design encore plus harmonieux, la cornière de fixation peut à présent être laquée pour une totale discrétion.

Soliso a renforcé la performance de sa gamme de pergola Pergo’Klim en y intégrant une nouvelle technologie : une carte électronique de pilotage domotique spécialement développée pour la marque. Elle donne la possibilité aux utilisateurs de créer des scénarios de lumières et de gérer la variation des couleurs LEDS. Grâce à une télécommande, il est possible de choisir de manière automatisée, l’orientation et le refoulement des lames ainsi que l’éclairage des LEDS. Pergo’Klim Intégral 150 et Pergo’Klim Intégral 250, les versions rétractables, sont équipées de deux moteurs tubulaires pour l’orientation des lames et le refoulement du tablier. En parallèle, Pergo’Klim Access 250, aux lames orientables seules, possède un moteur tubulaire pour l’orientation des lames.

Pour sa ligne de pergola BioKlimatique, Soko Vérandas & Pergolas parie sur la modularité : simple ou double module, lames parallèles ou perpendiculaires à la maison, orientation des lames de 0° à 135 °, éclairage intégré dans les lames ou en périphérie, store screen latéral, châssis vitrés fixes ou coulissants allant jusqu’à 4 vantaux. Et pour encore plus de cachets, ces pergolas se dotent d’options exclusives. Comme la possibilité d’ajuster la position des poteaux. Déportés jusqu’à 1 m, la pergola s’implante en s’adaptant à l’environnement extérieur. En outre, un puits de lumière intégré à l’extrémité de la pergola maintient l’entrée de la lumière naturelle, même lorsque les lames sont fermées. Et autorise une installation de la pergola sous une avancée de toit. En version opaque, il cache des éléments disgracieux, comme une gouttière et offre une protection anti-salissure à la maison.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial pergolas de L’Echo de la baie n°131, d’octobre 2019. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial pergolas de L’Echo de la baie, vous découvrirez une dizaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des avis d’experts, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial pergolas :

200 • Pergola : pour toutes les envies
201 • Pergola bioclimatique : au firmament du bien-être
206 • Toiture toile : sous le signe de la créativité

N°132

Décembre 2019


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80