Smart home : une offre qui se généralise

#Marchés Publié le 30 novembre 2020 à 17h50

L’habitat se met à l’heure du connecté. Les industriels aussi. Dans ce contexte, menuiseries, fermetures et protections solaires interagissent en intelligence signant (enfin) l’avènement de la smart home.

Franciaflex a développé Well’com avec Delta Dore. Ce service propose des scénarios multiples qui permettent aux produits de communiquer entre eux grâce à divers capteurs. Avec la technologie sans fil X3D, l’offre de solutions de pilotage des équipements de la baie du programme Well’com modernise le logement. Il suffit de relier les équipements filaires existants à de simples micro-récepteurs pour les rendre pilotables à partir de l’ensemble des points de commande Wellcom.

Après l’installation de l’unité centrale Smart Home homee Brain par wifi, le système Hörmann homee assure une facilité de pilotage et de commande des motorisations de porte de garage et de portail, serrures de porte d’entrée, et tout appareil compatible. L’unité centrale embarque de série le système Hörmann BiSecur et une connexion wifi compatible avec les systèmes AVM Smart Home, Neamţ, Belkin, Nuki, Homematic, myStrom, WOLF Haustechnik. Elle peut être complétée d’autres cubes et donc d’autres systèmes radios comme Zigbee, EnOcean, Z-Wave. La commande s’opère via une app’, une application web PC ou par commande vocale.

Nouveau design, contenu ultra-innovant et intelligent : le Selve Home Server 2 fonctionne automatiquement ou avec n’importe quel appareil mobile en local ou à distance via votre propre WLAN ou grâce à la commande vocale Alexa. Ce système SmartHome extrêmement flexible, est adapté aux souhaits individuels de l’utilisateur pour actionner volets roulants et systèmes de protection solaire, mais il répond aussi aux exigences fondamentales de chaleur/froid, de lumière et de sécurité en intégrant les produits Homematic IP.

Texte Stéphanie Lacaze Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Smart home de L’Echo de la baie n°137, de Novembre 2020. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Smart home de L’Echo de la baie, vous découvrirez une dizaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Baies coulissantes :

166 • Maison connectée : plongée en écosystème
167 • Smart home : une offre qui se généralise
174 • Pierre Sainte-Catherine, Directeur Marketing de Somfy France : « Un phénomène loin d’être marginal »

N°138

Décembre 2020


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80