Publi-reportage : Vérandas Soko, Une offre différenciante pour les professionnels

#Marchés Publié le 24 octobre 2016 à 0h00

Les vérandas aluminium Soko bénéficient d'une expertise trentenaire de conception et fabrication. Ciblant la seule distribution professionnelle depuis 2004, cette entité du Groupe Akena cultive ses différences et fonde la spécificité de son activité sur l'adaptation aux besoins de ses clients. Elle sera sur EquipBaie pour valoriser ses innovations et le partenariat inédit qu'elle propose aux professionnels.

La nouvelle unité de production, implantée à Dompierre-sur-Yon en Vendée en 2011, assure la qualité de produits déclinés en 3 niveaux de préfa-brication selon le souhait –et l’expertise- de chaque client installateur. Une souplesse rare et appréciable sur un marché de la véranda toujours très atomisé, qui compte peu de professionnels uniquement dédiés à ces produits et de moins en moins d’installateurs fabriquant eux-mêmes. Depuis 2011, la marque Vérandas Soko se déploie fortement, passant de 300 unités à 1 000 en l’espace de 4 ans. Sa capacité de production peut passer à 7 000 vérandas grâce, entre autres, à la possibilité anticipée de doubler la surface du transtockeur. Le projet devrait d’ailleurs être réalisé en 2018, même si l’objectif du Directeur Général, Dany Rabiller, « n’est pas la course au volume mais à la satisfaction client ».

Cette satisfaction favorise le développement d’une entreprise soucieuse de garder la maîtrise d’une qua-lité indispensable pour fi déliser ses clients professionnels, suivis avec attention par des chargés d’affaires répartis sur le territoire.

Produits innovants

Soko s’appuie sur des innovations propres à faire la différence et le démontrera encore sur EquipBaie, salon auquel il participe en alternance avec Batimat. Sur son stand de 55 m2, il exposera une véranda aluminium de sa nouvelle gamme 70 mm toute équipée, représentative de son savoir-faire : murs et murets en ossature bois, vitrages dynamiques SageGlass® mis au point pour la toiture de vérandas en partenariat avec Saint-Gobain, volets roulants et brise-soleil orientables.

Une illustration de ses innovations : commercialisée cette année, la gamme 70 mm aux performances thermiques et phoniques optimisées vise une homologation en 2017 et s’appuie sur plusieurs brevets en cours de dépôt. L’un de ses points forts est la ceinture thermique totale assurée par une pièce d’appui édifiée sous la totalité de la véranda pour en assurer la RPT intégrale et faciliter ensuite le montage de la véranda « comme un Lego ». Autre atout, des châssis, fabriqués aussi dans son usine de Dompierre-sur-Yon. Encore améliorés, ils affichent un Uw performant : 1.4 pour un coulissant 3 vantaux, en double vitrage, L 4,50 x H 2,40 m. Les vitrages SageGlass® seront en démonstration sur le salon : ils autorisent 4 niveaux de teinte pour moduler la protection contre la luminosi...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80