Portails : l’esthétique en partage

#Marchés Publié le 26 octobre 2020 par L'Echo de la Baie

Tous les fabricants déclinent désormais des lignes de portail personnalisables… À l’infini. Avec possibilité de décors à reproduire sur les autres fermetures de la maison. Dans ce contexte, où l’esthétique prime plus que jamais, la motorisation intégrée séduit… Et soutenu par une offre couleurs, le PVC n’a pas dit son dernier mot.

Design sobre, lignes épurées. Le portail Wolf proposé par Profils Systèmes abolit traverses hautes et basses. Ses lames pleines de L. 40 x H.250 mm en aluminium extrudé, synonymes de grande rigidité du tablier, jouent des grandes dimensions : jusqu’à 5,5 m en version battante et 6 m en coulissant. Elles se choisissent horizontales, pleines, ajourées et intègrent des liserets aspect inox ou laqués, ainsi que motifs inox. Ce portail se décline dans toutes les teintes exclusives Profils Systèmes, et peuvent s’agrémenter des poignées dessinées par le gammiste : la sans embase Canberra, ou la toute dernière génération baptisée Mandurah.

Conçue pour répondre à toutes les envies du style le plus traditionnel au plus contemporain, la gamme Satellite d’Installux propose une nouveauté dans l’air du temps pour cette rentrée 2020 : un portail à lames horizontales sans traverses hautes et basses. Pour un design épuré et contemporain avec possibilité de pousser l’esthétique en intégrant le moteur dans les montants ou les poteaux. Et pour une parfaite harmonie dans le jardin, les portails Satellite se fondent dans un solution globale : portail, clôture, et portillon assortis.

Prônant sur-mesure et personnalisation, ce portail contemporain baptisé Capret par Charuel se compose de lames sectionnelles horizontales de 120 mm de hauteur. Pour jouer de l’ombre et de la lumière tout en préservant l’intimité, il intègre dans la longueur une tôle perforée design. Les nouveaux modèles Jungle et Papyrus s’ajoutent aux motifs Cubes, Palmiers, Bienvenue, Bambous, Galet, Alvéoles et Chevrons. La découpe laser souligne les détails et leur style végétal.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmayer

Cet article est un extrait du dossier spécial portails de L’Echo de la baie n°136, de septembre 2020. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial portails de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des avis d’experts, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial portails :

134 • Portail : objet de désir
136 • L’esthétique en partage
147 • Kostum x Technal : une nouvelle signature de l’outdoor


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80