Dossier Portail : objet de désir

#Marchés Publié le 26 octobre 2020 à 16h23

Après un confinement qui a poussé les propriétaires de maison à vivre plus souvent dans leur jardin, le portail attise les envies de sécurité et de protection de l’intimité. Mais dans ce contexte, il s’envisage de moins en moins seul. La clôture coordonnée, harmonisée, prolongement esthétique de cette fermeture devient un incontournable. Quand de plus en plus de fabricants proposent une offre outdoor globale pour aménager le jardin comme une véritable pièce à vivre. Un ensemble où esthétique et design trônent dopés par l’aluminium.

L’esthétique en partage

Tous les fabricants déclinent désormais des lignes de portail personnalisables… À l’infini. Avec possibilité de décors à reproduire sur les autres fermetures de la maison. Dans ce contexte, où l’esthétique prime plus que jamais, la motorisation intégrée séduit… Et soutenu par une offre couleurs, le PVC n’a pas dit son dernier mot.

Design sobre, lignes épurées. Le portail Wolf proposé par Profils Systèmes abolit traverses hautes et basses. Ses lames pleines de L. 40 x H.250 mm en aluminium extrudé, synonymes de grande rigidité du tablier, jouent des grandes dimensions : jusqu’à 5,5 m en version battante et 6 m en coulissant. Elles se choisissent horizontales, pleines, ajourées et intègrent des liserets aspect inox ou laqués, ainsi que motifs inox. Ce portail se décline dans toutes les teintes exclusives Profils Systèmes, et peuvent s’agrémenter des poignées dessinées par le gammiste : la sans embase Canberra, ou la toute dernière génération baptisée Mandurah. Conçue pour répondre à toutes les envies du style le plus traditionnel au plus contemporain, la gamme Satellite d’Installux propose une nouveauté dans l’air du temps pour cette rentrée 2020 : un portail à lames horizontales sans traverses hautes et basses. Pour un design épuré et contemporain avec possibilité de pousser l’esthétique en intégrant le moteur dans les montants ou les poteaux. Et pour une parfaite harmonie dans le jardin, les portails Satellite se fondent dans un solution globale : portail, clôture, et portillon assortis.

Lire la suite du dossier portails :

Lien Calameo Fichier PDF


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80