Pergola : plaisirs augmentés

#Marchés Publié le 9 mars 2021 par L'Echo de la Baie

Véritable espace de vie en outdoor, la pergola bioclimatique continue sa course à l’armement. Pour se différencier sur ce créneau disputé, de nouveaux remplissages s’installent en toiture.

Warema augmente les fonctionnalités de sa pergola bioclimatique Lamaxa. Ses stores toile extérieurs avec guidage easyZIP intégrés sur les côtés, la transforment en pièce confortable. En intégrant un montant supplémentaire, il est possible de subdiviser à nouveau l’un des côtés pour créer un passage. Elle se valorise aussi par l’ajout d’éléments coulissants : volets en bois pour la touche naturelle, éléments en verre pour la transparence, et des volets en alu pour une personnalisation optimale. Le store toile extérieur avec easyZIP doté d’une toile résistante à l’usure, combine grande visibilité vers l’extérieur et stabilité exceptionnelle. Pour une pose sur des constructions déjà existantes telles que des anneaux en béton, ces pergolas sont aussi disponibles en version Lamaxa Free. Elle est alors posée sans montant, dans ou sur le tableau.

À lames orientables avec angle d’ouverture de 110 °, dans les dimensions 400 x 600 cm et 400 x 810 cm, Kedry Plus de KE intègre éclairage et chauffage. Son store vertical screen offre des types de toiles à l’opacité plus ou moins importante. Pour une vue panoramique, des panneaux de verre guidés par des rails avec empaquètement latéral des vantaux rime avec encombrement minimal.

La Pergo’Klim Access 250 de Soliso Europe se décline désormais en version Somfy IO pour la motorisation tablier, les stores zip verticaux ainsi que la lumière monochrome. Elle s’équipe de quatre gouttières de chaque côté des traverses. Les joints incorporés aux lames assurent une étanchéité parfaite en position fermée. En option, le store Pergo’Zip s’intègre dans la traverse haute de la structure, et les éclairage par rubans LEDS se fondent dans les profils.

Laisser entrer la lumière, adopter une ombre portée réduite, bénéficier d’une protection solaire optimale : de ce postulat est née la pergola Open’R² de Marquises, structure en aluminium, lames orientables et rétractables. Les lames se répartissent en deux paquets distincts qui se séparent au centre du toit de la pergola. Son système breveté assure l’orientation et la rétractation des lames en deux paquets distincts à partir du centre du toit.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Outdoor de L’Echo de la baie n°139, de Février 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Outdoor de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quarantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de l’outdoor, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Outdoor :

144 • Outdoor : si beau dehors
146 • Pergola : plaisirs augmentés
156 • L’outdoor hybride en terrasse
164 • La pergola se réinvente en carport
170 • Parfaire le décor outdoor
180 • KE : le nouveau leader de la terrasse


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80