Nouveautés Baies XXL : Discrétion et performances assurées

#Marchés Publié le 12 septembre 2022 par L'Echo de la Baie

Sur le front des nouveaux coulissants de grandes dimensions, on trouve d’un côté les systèmes dont le concept, initié et développé par les acteurs des menuiseries minimalistes très haut de gamme, utilise le verre comme élément structurel. Et les autres, plus traditionnels, qui innovent autrement pour allier épure et performances.

ALUMINIUM

Schüco ASE 67 PD
de Schüco

Deux systèmes de coulissant aluminium Schüco dédiés aux grandes ouvertures arrivent sur le marché en 2023.
Le coulissant minimaliste Schüco ASE 67 PD, pour Panoramic Design, autorise des vantaux jusqu’à 3,2 x 3 mètres et 400 kg et des configurations jusqu’à 4 vantaux, ceux-ci pouvant accueillir des vitrages jusqu’à 49 mm d’épaisseur. Il se revendique minimaliste principalement pour trois raisons.
D’abord, la discrétion du cadre dormant : d’une hauteur de 57 mm (rénovation) ou 90 mm (neuf), il s’intègre de façon optimale dans le mur. Ensuite, la finesse de la jonction centrale – 31 mm de masse vue – et la largeur du profilé d’ouvrant, de 67 mm. En termes de confort, s’agissant du passage, le seuil peut être au niveau du sol ou le profilé complètement intégré. Côté performances, il affiche un Uw jusqu’à 1,0 et des valeurs AEV de classe A*C3/E*7A/V*4. En termes de sécurité, le coulissant Schüco ASE 67 PD propose trois variantes de verrouillage intégré, dont une à la jonction centrale avec ou sans serrure.
Avec des vantaux jusqu’à 3,50 par 3,2 mètres et de multiples typologies d’ouvertures, le système Schüco ASE 60/80.HI vise le segment haut de gamme du marché BtoB, les villas de prestige.
Parmi ses arguments : l’épure accentuée en version Design Line, avec des profilés centraux de 40 mm et des détails tel que le cache de finition toute hauteur sur les serrures. Schüco insiste aussi sur l’isolation au service du confort, aussi bien l’hiver, avec des performances thermiques de niveau maison passive, que l’été, avec un système de ventilation et trois offres de protection solaires (en plus d’une protection anti-insectes). Grand confort de manœuvre également, y compris en mode manuel sur les vantaux jusqu’à 500 kg, et bien-sûr en mode motorisé, grâce au système Schüco TipTronic, recommandé à partir de 600 kg par vantail et les châssis XXL en 2 vantaux L. 7 m x H. 3,2 m. Côté sécurité, le système est certifié RC2. À noter : il est disponible en coulissant classique et en coulissant à levage.

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Baies XXL de L’Echo de la baie n°148, de septembre 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Baies XXL de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché des Baies coulissantes, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Baies XXL :

264 • Baies coulissantes : Entre design minimal et performances maximales
265 • Hyline Building Systems : Panorama sur le pays basque
277 • Technal : Cascade architecturale
278 • Internorm : Ouverture maximale et confort optimal
278 • Sapa : Trois rénovations
278 • Nouveautés : Discrétion et performances assurées


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80