Homee : la smarthome ludique et évolutive venue d’outre-Rhin

#Marchés Publié le 13 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

À piloter par une commande vocale, une télécommande ou une application, le système de maison connectée flexible Homee regroupe de nombreuses applications comme l’éclairage, le chauffage, la sécurité de divers standards radio. Warema équipe désormais la centrale de maison connectée modulaire Homee d’une protection solaire automatisée. Son cube rouge simplifie l’intégration du système WMS, pour commander stores toile extérieurs ou volets roulants avec Homee. Avec un mélange de couleurs structuré et clair, ce concept modulaire met de l’ordre dans l’univers de la maison connectée. Il se fonde sur un cube blanc – Brain Cube – où toutes les données sont cryptées et mémorisées localement. D’autres cubes peuvent venir s’ajouter à volonté pour les standards radio Z-Wave, ZigBee et EnOcean. Le cube rouge de Warema par exemple, pour le système radio WMS, commande toutes les protections solaires intelligentes de Warema : brise-soleils orientables, volets roulants, stores vénitiens, pergolas bioclimatiques stores toile extérieurs équipés d’un chauffage rayonnant et de bandes lumineuses à LED. Des capteurs de température, de luminosité et de mouvement envoient des valeurs mesurées au Brain Cube qui les évalue et transmet les ordres correspondants aux systèmes radio.

Becker crée une interface avec les principaux système radio de la smart home. Grâce à Homee, la passerelle domotique modulaire pour la maison intelligente et indépendante d’un fabricant, les composants smarthome de différents standard radio tels que Zigbee ou Z-Wave peuvent être commandés via une application centrale. Grâce à la nouvelle génération de radios CentronicPlus (Becker) tous les appareils sont reliés entre eux dans un réseau maillé auto-réparateur. Les informations sont transmises les unes aux autres, contrairement aux autres solutions, où les différents appareils communiquent avec un point central isolés les uns des autres. Grâce à la communication des différents appareils entre eux, la commande radio cherche son propre chemin, augmentant la portée du signal.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Maison Connectée de L’Echo de la baie n°142, de Septembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Smarthome de L’Echo de la baie, vous découvrirez une trentaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la smarthome, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Smarthome :

202 • Marché de la smarthome : sur l’autoroute du succès
203 • Accompagner installateurs et clients
224 • Homee : la smarthome ludique et évolutive venue d’outre-Rhin


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80