Accompagner installateurs et clients

#Marchés Publié le 13 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Pour aider au développement de la smart home sur le territoire national, l’offre se structure. Des unités dédiées à la maison intelligente à des accompagnements clés en mains, tout laisse présager une envolée prochaine de ce marché.

Somfy déploie TaHoma suite : une offre composée de services exclusifs et complémentaires pour rendre accessible à tous la puissance de la connectivité, et accompagner ses partenaires vers la digitalisation de l’habitat. Pour les aider à vendre, TaHoma switch est la première commande intelligente qui centralise et connecte tous les équipements du logement. Elle simplifie l’expérience utilisateur en accédant nativement aux bienfaits des solutions connectées, tout en bénéficiant de l’écosystème TaHoma, ouvert à près de 300 types de produits différents : Somfy, les plus grandes marques de l’habitat et les assistants vocaux. Autre composant de cette offre : TaHoma pro, une application qui aide les installateurs à mettre en service rapidement et de manière efficace tous les équipements connectés avec guide pas à pas pour configurer une installation connectée et régler les moteurs, sans aucune erreur. Enfin, Serv-e-Go est l’outil de maintenance en ligne des équipements connectés de Somfy. Ainsi, les installateurs diagnostiquent à distance, gagnent du temps, et préparent mieux leur visite chez leurs clients.

Nice vient de créer une Business Unit Smart Home pour intégrer toutes ses solutions dédiées à la maison intelligente. En parallèle, Nice déploie Yubii Home. Compatible avec plus de 3 000 appareils d’autres marques, ce système offre la possibilité de contrôler l’ensemble de la maison intelligente grâce aux assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Siri. Il peut prendre en charge une caméra IP et jusqu’à 5 dispositifs via le cloud ou recevoir les données des différents capteurs, les traiter et interagir suivant les informations collectées.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Maison Connectée de L’Echo de la baie n°142, de Septembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Smarthome de L’Echo de la baie, vous découvrirez une trentaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la smarthome, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Smarthome :

202 • Marché de la smarthome : sur l’autoroute du succès
203 • Accompagner installateurs et clients
224 • Homee : la smarthome ludique et évolutive venue d’outre-Rhin

 


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80