Dossier logiciels Les éditeurs offrent une vision à 360°

L’Echo des marchés

#Marchés Publié le 15 avril 2019 à 15h55

Les entreprises se sont équipées pour maîtriser leur outil de production et leur marge. Désormais, l’accélération du process de vente est devenue un enjeu primordial. Avec pour objectif de la faciliter et de capter les clients aussi bien en B to B, B to C ainsi qu’en B to B to C. Conséquence : les éditeurs déploient des outils adaptés des logiciels de chiffrage et de gestion au configurateur jusqu’à l’application web simplifiée.

Logiciels : du clé en main

Avec pour objectif de proposer des solutions technologiques pour simplifier le processus de fabrication, de devis et de fabrication de produits de constructions configurables complexes, Paradigm propose deux nouvelles solutions logicielles pour aider les fabricants et les détaillants. Paradigm Omni est une solution de vente omnicanale hébergée sur le cloud, comprenant un simulateur de projet pour la génération de leads orientée B2C, un configurateur web indépendant pour le commerce électronique et une interface avec les logiciels du marché, ainsi qu'un cryptage d'applications web conçu pour les revendeurs et les vendeurs itinérants qui comptent sur les appareils mobiles.

Parce qu’il s’agit d’une solution Web, Paradigm Omni est évolutive, elle s’intègre parfaitement à une pile technologique et offre une expérience de devis et de vente qui couvre les canaux en magasin, à la maison, en ligne et sur les réseaux de revendeurs. Ses capacités peuvent être améliorées avec des modules optionnels appelés Powerups. Paradigm Insights Powerup est un outil d’informatique décisionnelle conçu pour faciliter l’analyse et l’interprétation des données relatives aux offres et aux ventes et pour aider à prendre de meilleures décisions stratégiques. Tandis que Paradigm Safeguard Powerup est une solution de test automatisée qui permet de maintenir la qualité et l'intégrité du contenu du catalogue de produits et de résoudre les erreurs avant qu'elles n'affectent les commandes et les résultats des ventes.

Paradigm Nexus

Autre solution proposée par Paradigm : Paradigm Nexus, un progiciel de gestion intégré conçu pour les fabricants du secteur Menuiserie, Fermetures et Stores. Il comprend des modules de gestion de la production, de génération dynamique de nomenclatures, de planification, d'achat, de fabrication, d'expédition et de facturation. Ces tâches sont hautement automatisées, ce qui permet à l'entreprise et à ses employés de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Paradigm Nexus s’intègre à Paradigm Omni ou à d’autres systèmes pour centraliser les inf...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80