Baies coulissantes : vive la luminothérapie!

#Marchés Publié le 2 novembre 2020 à 14h36

Forcé ou non, le repli chez soi vécu depuis le printemps 2020 ne peut qu’accroître l’aspiration à plus de lumière naturelle dans sa maison. Cette tendance forte du marché continue de guider les développements produits sur les baies coulissantes.
Pour être compatibles, l’extension des limites dimensionnelles, la course à la finesse et l’exigence de nouvelles performances impliquent toujours plus de robustesse et de confort. Pour le professionnel, l’accent est mis plus que jamais sur l’optimisation et la simplicité des systèmes pour faciliter leur travail. Pour le particulier, ce confort peut rimer avec motorisation, voire maison connectée, grâce à des solutions qui les démocratisent.

Les baies coulissent toujours plus XXL

Les baies coulissantes restent le nec plus ultra pour faire entrer un maximum de lumière naturelle dans la maison. Plus que jamais, c’est sur les grandes dimensions et la finesse des masses vues que se concentrent un grand nombre des nouveautés et des évolutions de gamme arrivées sur le marché depuis moins d’un an.

Lancé cet automne, le nouveau coulissant ARTLine de Technal entend répondre à toutes les demandes de créativité architecturale sur les projets d’exception mais aussi exigeants en termes de bilan carbone puisqu’il est commercialisé en aluminium Hydro Reduxa.
Disponible en 2 à 6 vantaux sur 2 et 3 rails, son design privilégie la finesse, avec des montants centraux entre 25 et 38 mm, des profilés dissimulés dans les dormants, des vitrages toute hauteur, une ouverture en angle sans poteau pour une vue à 180 degrés.

La nouvelle baie Technal se hisse jusqu’à 3,5 mètres sans renfort et 4,5 mètres avec. Les reprises de poids affichent jusqu’à 500 kg par vantail en version manuelle et jusqu’à 1 200 kg en version motorisée. Au-delà de la facilité de manipulation des vantaux, les roulements à billes possèdent un double avantage : ses chariots sont fixes, l’ouvrant roule sur le système protégeant ainsi les roulettes dans le temps, il couvre totalement le profilé en partie basse ; le sol est affleurant.
En termes d’étanchéité, ArtLine de Technal affiche des valeurs A*4/E*9/V*C3. Côté confort, noter la performance acoustique (RA,tr 37 dB). Côté sécurité, le coulissant est validé CR2 en version 2 vantaux.

Lire la suite du dossier Baies coulissantes 2020 :

Lien Calameo Fichier PDF


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80