Avis d'expert : Florence Didot, Responsable service Marketing Profalux
#Marchés Publié le 1 octobre 2025 par L'Echo de la Baie

« Le marché des volets roulants rénovation ayant clairement pris le virage du solaire, Profalux a engagé une démarche d’amélioration continue sur sa gamme Visio Solaire afin de toujours mieux répondre aux attentes des installateurs comme des particuliers.
La taille du caisson reste LE critère de choix essentiel dans un projet d’installation de volets roulants en rénovation dans l’habitat. La conception et la fabrication intégrée de Profalux ont permis de développer le système de châssis Enduro qui reste exclusif sur le marché et garantit le plus petit diamètre d’enroulement. Le caisson solaire Profalux avec lame finale ferme-caisson répond ainsi parfaitement à ce critère. Après le lancement il y a quelques mois de son nouveau panneau solaire ultra compact en verre trempé (la matière la plus durable du marché), Profalux vient de retravailler l’esthétique de ses caissons solaires pour leur donner un design plus épuré et contemporain. Une nouvelle génération de prise Impulse voit aussi son design évoluer. Sans surépaisseur au niveau du coffre, il est spécialement conçu pour une pose au plus près de la menuiserie ou de la façade, sans besoin de calage.
Dernière nouveauté : le volet roulant combiné exclusif Visio Moustiquaire Store est désormais disponible jusqu’à 2100 mm de large et 1550 mm de haut. Avec son Delta R de 0.23, il est reconnu pour être un contributeur actif à la rénovation énergétique des bâtiments et est donc éligible à la TVA 5,5%. »
Laurence Martin
Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°167, d’octobre 2025. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
