Zoom : Velux France fait sa révolution blanche

"le blanc naturel"

#Fabricants Publié le 27 avril 2017 à 12h35

Fini, ou presque, le bois verni, place au blanc ! Lancée en avril, la finition WhiteFinish doit devenir « le nouveau standard » d’un marché en quête de lumière et d’espace, et peser 90% des ventes du leader de la fenêtre de toit dès la fin de l’année. « Ambitieux, mais réaliste », note Benoît Fabre, président de Velux France. Un virage stratégique autant qu’un défi technique et industriel. « Quand nous sommes allés sur le terrain voir comment nos clients vivent nos produits, le critère numéro Un de confort d’un logement s’est avéré la luminosité, à 54% loin devant le mobilier (12%). Le blanc, c’est effacer le cadre, la limite entre extérieur et intérieur, c’est intemporel et laisse libre cours à la personnalisation ; bref, c’est une évidence, qui plus est dans les combles ! » insiste Benoît Fabre. Dans le showroom de l’usine VKR de Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme, vaste espace sous une haute charpente généreusement percée et d’une blancheur immaculée, le président de Velux France rappelle : « Notre baromètre de l’Habitat...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80