Cardin Elettronica Spa sous le signe de l'innovation

#Fabricants Publié le 27 juin 2014 par L'Echo de la Baie

Le fabricant européen basé en France, en Belgique et en Allemagne avec ses filiales, a réussi à traverser une année 2013 de marché morose avec succès, à travers la qualité de ses produits, des compétences de ses services et de la fidélité de ses clients. Fort de cette stratégie immuable depuis la création de Cardin Elettronica il y a 40 ans, l’entreprise renoue en 2014 avec les nouveautés produits.

Les forces de Cardin Elettronica

Elle a été la première société à développer et à utiliser en Europe les systèmes de transmission radio pour la commande et le contrôle de fermetures automatisées (portes et portails). Et l’est encore aujourd’hui, en présentant une protection multi active en classe 3 avec une gestion sans fil. « Être proche de notre client a toujours été notre force », annonce d’emblée Stéphane Fontenay, directeur de Cardin Elettronica France. Cardin ne compte pas y déroger. « nous continuerons à apporter un service tant d’un point de vue du suivi commercial, que de l’assistance technique à deux typologies clientèles : les distributeurs professionnels spécialisés et les fabricants de portes et portails pour l’habitat et l’industrie. N’oublions pas nos points de force qui sont la formation, ou encore la communication partagée avec notre client fidélisé. L’esprit de travail de Cardin envers ses clients, est transféré jusqu’à l’utilisateur final par l’intermédiaire de son réseau de vente professionnel.

De la 3G-WiFi dans les commandes radio

« Cardin Elettronica a lancé trois produits depuis le début de l’année, principalement en électronique. Avec le nouveau récepteur 3G-WiFi conçu pour dialoguer avec les systèmes de commande radio S504, S508, S449 et S486, le fabricant propose un complément de gamme, pour la communication à distance ; une demande de la part du marché et de ses clients. La nouvelle gamme de radiocommandes Cardin S500 est disponible en 433 MHz, et en 868 MHz dès octobre prochain. Elle offre un haut niveau de sécurité, garanti par une cryptographie de 128 bits. Ce système regroupe au sein d’un seul et même protocole de travail une série d’appareils spécifiques, adaptés à la commande à distance de systèmes d’automatisation et de sécurité.

Autre nouveauté notable parmi d’autres : le Radioshield, un système de sécurité sans fils, via Radio, pour la sécurité des passages. De classe 3, doté d’une unité transceiver fixe, d’une ou plusieurs interfaces transceiver pour bords de sécurité, et d’une ou plu-sieurs paire de cellules photoélectriques transceiver via radio, il offre une fiabilité absolue.

Les synergies groupe pour approfondir les compétences

D’autres nouveautés sont à venir d’ici la fin de l’an-née. L’opérateur électromécanique autobloquant intégrable BLi924 va être proposé dans la version BLi1000 toujours avec un faible dimensionnement, un moteur plus performant et avec plus de confort. Au second semestre, Cardin Elettronica va aussi proposer un nouvel automatisme pour barrières levantes en 24 volts, destiné à des longueurs de lisses de 7 à 8 mètres. Le fabricant ne compte pas s’arrêter là. Stéphane Fontenay dévoile l’intérêt de la synergie entre les différentes entités du groupe Riello : « nous avons beaucoup d’idées. Par exemple, pour le développement du produit 3G, nous nous sommes appuyés sur les compétences de la structure spécialisée dans le contrôle d’accès du groupe». Du coup, une nouvelle ligne politique se met en place chez Cardin Elettronica : proposer des solutions visant à limiter la consommation d’énergie, en se fondant sur les compétences du groupe. Pour l’instant, le marché français n’est pas encore prêt : « la partie motorisation solaire demeure faible car elle demande encore de nombreux investissements. Mais nous gardons un œil sur ce marché », conclut le dirigeant. Si le fabricant est plutôt axé depuis 2007, sur le développement de motorisation intégrée dans les portails, il compte bien continuer à proposer des nouveautés régulièrement.

Retrouvez l’enseigne dans L’Echo de la baie et sur son site internet

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80