Verrissima,

résolument créateur de tendances

#Fabricants Publié le 5 novembre 2018 à 16h15

Créer les tendances. Pas les suivre. Telle est bien résumée la volonté de Verrissima qui, depuis 2006, propose des designs novateurs pour concevoir des portes d’entrée en verre aussi sécurisantes qu’esthétiques. A l’occasion d’Equipbaie 2018, Verrissima va plus loin dans la créativité en proposant des nouveautés, s’apparentant à des œuvres d’art… Rencontre avec Patrick Gross, Directeur Commercial. Pouvez-vous brièvement nous rappeler qui est Verrissima et le rôle que l’entreprise entend jouer sur le marché des fenêtres et portes d’entrée ? Créée en 1923, Verrissima est située en plein coeur du pays du verre et du cristal lorrain. Spécialisée dans la transformation du verre appliqué au domaine décoratif, Verrissima est dirigée par Jonathan Metz, représentant de la deuxième génération de la famille. Pour faire bref, nous comptons trois sociétés, chacune évoluant sur un marché spécifique et s’adressant à des cibles également bien spécifiques. Je pourrais ainsi vous citer notre activité de fabrication et de commercialisation du verre à plat à destination des cuisinistes, des fenêtriers et de l’industrie du luxe pour l’argenture à travers Verrissima Industrie. Verrissima Habitat, s’adresse aux particuliers, et propose des produits verriers au niveau régional, grâce à nos quatre agences commerciales, avec équipes de pose, sans oublier une clientèle nationale, constituée par l’hôtellerie de luxe. Enfin, Verrissima Trempe, spécialisée dans le verre trempé. Depuis 2006, nous nous sommes imposés comme premier fabricant français de panneaux de portes d’entrée en verre. Les fenêtriers, et, à travers eux, leurs clients, ont plébiscité nos produits, dôtés d’une grande originalité, et répondant à un besoin esthétique et sécuritaire prégnant. Puis, il y a deux ans, pour Equipbaie 2016, nous avons aussi présenté un panneau aluminium et PVC destiné à compléter notre offre. Cette année, nous créons encore la surprise avec de nouvel...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80