Technal célèbre 60 ans d’innovation

#Fabricants Publié le 28 septembre 2020 à 15h23

En 2020, Technal souffle ses 60 bougies. Des trente glorieuses aux temps incertains de la Covid-19, d’Alusud à Hydro Building Systems France, au sein du puissant groupe norvégien Norsk Hydro, la vitalité de la marque puise dans un ADN intact : l’innovation sous toutes les coutures. Dégager trois faits marquants et livrer quelques mots de prospective : chacun dans leur partie, Rafael Fuertes, vice-président Hydro Building Systems France, et trois figures professionnellement nées (ou presque) chez Technal, Nicole Perez, directrice marketing et développement Hydro, Gilles Geromel, directeur commercial Technal, et Patrick Lahbib, directeur de l’innovation Hydro, se sont prêtés au jeu pour L’Écho de la Baie.

Si vous ne deviez retenir que trois tournants dans l’histoire de Technal ?

Stratégie marketing – Nicole Perez : « Je retiendrai deux éléments fondateurs. D’abord, la création du concept Technal par André Bos. En faisant entrer l’aluminium chez les métalliers et les menuisiers bois, il définit l’ADN de la marque : l’innovation au service des clients. Certains nous parlent encore aujourd’hui du coulissant GK ou de la...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°136

Septembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80