Righini tire le marché de la porte intérieure vers le haut

#Fabricants Publié le 16 octobre 2019 à 10h52

Troisième acteur du marché de la porte intérieure en France, Righini ajoute une nouvelle collection premium à son offre Habitat qui, à l’instar des autres gammes, s’associe à un système de pose. Fort d’un investissement de 15 M€, l’industriel voit aussi plus grand pour développer le marché des grandes séries et de la personnalisation.

« En France, nous avons une culture du produit – porte intérieure – pas cher contrairement à celle de l’Allemagne », lance d’entrée de jeu Frédéric Vigier, Directeur Commercial et Marketing de la marque. Il est vrai que sur un marché dominé par la porte intérieure plane, la logique économique du moins-disant est bien ancrée. Pas de quoi dérouter la stratégie Righini de ses fondamentaux. Pour tirer le marché vers le haut, il s’agit d’apporter de la valeur ajoutée au produit d’où une quête de performances (feu, acoustique), d’équipements en standard, de solutions de pose associée et de qualité (matériaux, finitions, design). La stratégie de différenciation déjà amorcée se poursuit donc avec tous les moyens que se donnent la marque. 15 M€ ont été investi en 2017 pour développer la R&D et accroître la production en vue du lancement de nouveaux produits axés sur la grande série et la personnalisation. Le site de Tonneins (Lot-et-Garonne) verra ainsi ses travaux de modernisation et d’agrandissement achevés mi-2020.

Les 9 000 m2 supplémentaires seront dédiés à de nouveaux espaces concernant le process, le stockage, la logistique, de nouveaux bureaux et un espace d’exposition. L’entreprise, qui se revendique indépendante avec une production et un sourcing 100 % français, entend aussi aller sur le terrain de la prescription sur des secteurs dédiés et travailler sa visibilité auprès de ses clients professionnels. Pour ce faire, la stratégie digitale se booste d’un site web re-designé. Avec accès à une base documentaire complète et espace sécurisé pour le suivi des commandes. Elle s’ouvre également aux réseaux sociaux Linkedin et YouTube avec, pour ce dernier, la diffusion de films institutionnels, tutos et mises en œuvre des produits.

Une nouvelle gamme premium pour Righini

KREATION est le nom de la nouvelle collection de portes d’intérieur mélaminées haute résistance. Elle vient compléter l’offre Habitat qui se compose dorénavant de 6 gammes. Destinée aux logements neufs, elle se décline en six décors (5 tons bois + 1 effet béton ciré) en phase avec les styles intérieurs actuels, portés sur le naturel et la minéralité. Personnalisable, elle ajoute à son équipement standard (joint de confort, gâche magnétique, charnières invisibles, …), une série d’options décoratives : 7 modèles d’inserts en aluminium brossé ou noir (KREATION LINE), paumelles inox, hublot vitré avec parcloses en inox 30 cm, etc. Son système de pose fin de chantier CLYPSO KREATION permet de couvrir des épaisseurs de cloison de 72 à 360 mm et se singularise par des chants dégraissés et un assemblage en coupe à 45 °. Elle se propose également en coulissante pour une pose en applique avec la version LUMYS Bois.

En savoir plus

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80