Righini tire le marché de la porte intérieure vers le haut

#Fabricants Publié le 16 octobre 2019 à 10h52

Troisième acteur du marché de la porte intérieure en France, Righini ajoute une nouvelle collection premium à son offre Habitat qui, à l’instar des autres gammes, s’associe à un système de pose. Fort d’un investissement de 15 M€, l’industriel voit aussi plus grand pour développer le marché des grandes séries et de la personnalisation. « En France, nous avons une culture du produit – porte intérieure – pas cher contrairement à celle de l’Allemagne », lance d’entrée de jeu Frédéric Vigier, Directeur Commercial et Marketing de la marque. Il est vrai que sur un marché dominé par la porte intérieure plane, la logique économique du moins-disant est bien ancrée. Pas de quoi dérouter la stratégie Righini de ses fondamentaux. Pour tirer le marché vers le haut, il s’agit d’apporter de la valeur ajoutée au produit d’où une quête de performances (feu, acoustique), d’équipements en standard, de solutions de pose associée et de qualité (matériaux, finitions, design). La stratégie de différenciation déjà amorcée se poursuit donc avec tous les moyens que se donnent la marque. 15...

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