Nice met la smart home dans son moteur

#Fabricants Publié le 15 octobre 2019 à 14h50

Parmi les leaders des solutions d’automatisation des fermetures et protections solaires, l’italien Nice – 450 M€ de CA consolidé attendu en 2019 – digère très activement ses acquisitions sur les marchés mondiaux et déploie son offensive dans la maison connectée. Rencontre au siège d’Oderzo, avec le staff dirigeant du groupe et de Nice France. En visitant le siège de Nice, on a une pensée pour le talent marketing d’une célèbre marque d’un univers voisin qui a su aiguiser le fantasme de penser différemment en croquant une pomme. La firme italienne, elle, d’une manière générale et dans sa dernière campagne de communication en particulier, vogue allègrement sur la promesse d’être « Nice » déclinée dans la langue de Steve Jobs, en alliant design – la beauté du fonctionnel – et technologie, « à la recherche de voies qui n’existent pas (encore) » pour inventer les solutions de demain. Une formule réitérée à ses visiteurs par le président fondateur, Lauro Buoro, devant un café ristretto au restaurant de TheNicePlace, lumineux bâtiment de 3000 m2 à deux pas...

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