Le Groupe Lorillard sort ses atouts...

Stratégie

#Fabricants Publié le 15 avril 2019 à 17h05

Thierry Luce, Président du Groupe Lorillard depuis 3 ans, a défini une nouvelle stratégie ambitieuse pour répondre aux demandes du marché et préparer l’avenir du Groupe Familial. Sa démarche d’une grande ampleur consiste à axer les énergies du groupe sur l’innovation et à développer son activité BtoB via Lorebat, sa marque dédiée aux professionnels de la menuiserie.

Groupe Lorillard : une belle histoire qui continue

Atelier artisanal de menuiserie à l’origine (1936), Lorillard s’est spécialisé en organisation de chantiers de rénovation et a évolué pour devenir un groupe industriel œuvrant sur plusieurs canaux de distribution avec les marques Lorenove (pour la rénovation des menuiseries chez les particuliers) et Lorebat (vente de menuiseries prêtes à poser aux professionnels). Aujourd’hui, le Groupe Lorillard est un acteur à part entière de l’enveloppe globale du bâtiment, grâce à ses activités de désamiantage et traitement des façades, qui complètent logiquement l’activité historique de menuiseries. Toujours établi à Chartres, il poursuit son développement, fort de 940 collaborateurs impliqués dans le développement durable, l’innovation, l’amélioration du confort de l’habitat et la préservation de l’aspect architectural des bâtiments.

Grâce à sa stratégie, son savoir-faire et ses différentes acquisitions au fur et à mesure de son parcours, le groupe Lorillard (du nom de son fondateur André Lorillard, puis Jean Lorillard son successeur), réalise aujourd’hui, un CA de 160 M€.

Véritable conquérant, l’industriel 100% français, compte bien acquérir de nouvelles parts de marché et nous confie son ambition de propulser sa marque Lorebat dédiée à la distribution BtoB de ses menuiseries, encore trop méconnue par les professionnels.

A la tête du groupe depuis 3 ans, Thierry Luce, un homme définitivement passionné par le monde de la menuiserie et de son industrialisation, entend amener l’entreprise, dont l’actionnariat est resté familial et managérial, sur une des plus hautes marches du podium de la menuiserie française en rééquilibrant l’activité chantier du groupe avec celle de la distribution auprès des professionnels de la menuiserie.

Pour lire la suite du portrait d’entreprise :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80