Le Groupe Hydro s’engage pour le futur

Aluminium

#Fabricants Publié le 17 avril 2019 à 17h36

Faire chuter l’empreinte carbone de l’aluminium, tel est le défi que s’est fixé le groupe HYDRO pour ses marques TECHNAL et WICONA. Et pour résultante de cette démarche vertueuse et durable qui associe recyclage et réduction des gaz à effet de serre, l’aluminium bas carbone « 75 R » et « 4.0 » caracolent en tête du Label A+C- !

Notre conscience face au dérèglement climatique appelle plus que jamais à la bienveillance pour les générations futures et la survie de la planète. Le développement durable est donc devenu aujourd’hui le plus gros défi de l’industrie actuelle. Un enjeu qu’entendent bien relever les marques TECHNAL et WICONA du Groupe norvégien HYDRO comme l’affirme Daniel Roy, Vice-Président d’HYDRO BUILDING SYSTEMS FRANCE, « notre ambition est d’afficher un bilan carbone neutre du point de vue du cycle de vie d’ici à 2020. En réduisant nos propres émissions, en augmentant le recyclage et en aidant nos clients à installer des produits aluminium qui permettent de réduire les émissions de CO2, nous souhaitons faire d’un bilan carbone neutre, une réalité. » L’élimination de l’empreinte carbone consiste donc pour le groupe à atteindre un équilibre entre ses émissions d’une part et la phase d’utilisation de ses produits, d’autre part.

Objectif bas carbone avec l’aluminium recyclé pour Hydro

Fruit de la maîtrise du process de transformation/fabrication de l’aluminium à A à Z (production de bauxite, raffinage de l’alumine, électrolyse de l’aluminium, réintégration des chutes et déchets, etc.) et ce, dans une logique d’économie circulaire, le Groupe Hydro se positionne comme l’unique producteur au monde capable de fournir de l’aluminium bas carbone certifié. Son approche de la certification s’avère à la fois responsable et globale pour trouver des solutions durables concrètes qui le positionne aujourd’hui au-delà de la démarche Alu+C-*.

Pour lire la suite de l’article :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80