Janneau déploie

sa stratégie de croissance

#Fabricants Publié le 14 février 2018 à 17h29

La stratégie du spécialiste des fenêtres et portes d’entrée est basée sur trois grands piliers : l’expansion de son réseau de Partenaires, une notoriété entretenue par des plans de communication successifs et des innovations régulières. Pour soutenir son développement, le fabricant de menuiseries, qui fêtera ses 45 ans cette année, s’appuie sur des équipes dynamiques et un outil de production qui bénéficie d’investissements constants. 10 nouveaux Partenaires Déjà présent au travers de 92 points de vente répartis dans toute la France, Janneau a étoffé son réseau en 2017, avec dix nouveaux distributeurs indépendants labellisés «Partenaires Certifiés Janneau». Par ce biais, le fabricant français étend son maillage territorial en région parisienne, en Centre - Val de Loire, dans les Hauts-de- France, en Bourgogne Franche- Comté et en Auvergne Rhône-Alpes. En 2018, l’objectif est de recruter 10 nouveaux Partenaires. 3 millions d’investissements Pour accompagner la croissance de son réseau, de ses marchés et donc de ses commandes, Janneau investit constamment dans son outil industriel, exclusivement basé en France. L’usine de menuiseries PVC de Saint-Germain- Sur-Moine a été agrandie de plus de 3 500 m², en 2017, portant sa superficie totale à 10 000 m². En 2018, pour répondre à la forte évolution du marché des fenêtres aluminium, le fabricant va accroître sa capacité de production via l’agrandissement et l’aménagement (implantation d’un transtockeur, achat d’un centre de débit/usinage) de son site du Loroux-Bottereau. 3 000 m² supplémentaires vont permettre de créer une nouvelle unité de production dédiée à la fabrication de fenêtres et portes fenêtres aluminium. Grâce à sa stratégie offensive, Janneau enregistre une croissance de ses prises de commande de 8 % en 2017. L’innovation sur les produits et services Convaincu que l’innovation est un excellent levier de croissance et de différenciation, Janneau mise massivement sur le développement de nouveautés et l’amélioration de ses produits. Récemment, sa gamme PVC 3 joints a obtenu la certification A2P R2 (attestan...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80