JaimeMonArtisan.com : le futur Booking.com des travaux de l’habitat ?

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#Fabricants Publié le 17 avril 2019 à 17h51

Avec sa market place de produits et services, pour l’instant dédiée aux menuiseries et stores sur-mesure installés par des artisans de proximité, Baptise Caspar, fondateur et dirigeant de JaimeMonArtisan.com compte bien devenir le réflexe des consommateurs de demain sur les travaux de rénovation et d’amélioration de l’habitat. Explications.

Interview de Baptiste Caspar, fondateur de JaimeMonArtisan.com

L’Echo de la baie : Vous avez créé JaimeMonArtisan.com en 2016. Pourquoi ?

Baptiste Caspar : Je suis issu du métier des travaux de l’habitat, et en particulier du secteur store et des fermetures de l’habitat. Or, la digitalisation et la distribution des travaux de l’habitat, des fenêtres, volets, portails, est encore balbutiante. Avec JaimeMonArtisan.com, on souhaite amener le consommateur à acheter ses fenêtres, ses stores, ou volets sur internet. Comme il va choisir son hôtel sur Booking.com ou sa voiture sur Uber. Nous reprenons donc les codes du e-commerce. Mais notre particularité est que la chaîne de valeur puisse digitaliser sa distribution. Les fabricants via notre plateforme, mais aussi les artisans qui profitent du potentiel qu’offre internet en s’associant et en créant une boutique sur JaimeMonArtisan.com.

Le consommateur va donc pouvoir acheter sa porte, sa fenêtre, sa fermeture sur votre plateforme, et trouver l’artisan idoine. Vous garantissez les devis ?

B.C. : Quand il vient sur notre site il va par exemple acheter sa porte d’entrée. On lui fournit un prix précis en fonction de ses mesures, de ses coloris, de ses options, serrure, barillet,… Le prix indiqué va forcément inclure la mise en œuvre par un artisan de proximité. Aujourd’hui, nous avons 200 installateurs à travers toute la France du petit artisan à 150 000 euros de chiffres d’affaires jusqu’au distributeur-installateur à 10 millions d’euros de chiffres d’affaires. Avec notre plateforme, ils gagnent en visibilité, bénéficient de contacts qualifiés, et de commandes directes et indirectes puisque le consommateur pourra acheter via notre site ou auprès d’eux.

Pour lire la suite de l’interview :

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