Investissement : Grosfillex passe à l’alu

#Fabricants Publié le 17 avril 2020 à 10h09

Ancré depuis toujours dans le savoir-faire de la plasturgie, Grosfillex opère un bond stratégique en s’introduisant sur le marché des menuiseries Aluminium. Destinée à son réseau de concessionnaires, la nouvelle gamme de menuiseries à frappe Aluméa voit le jour en partenariat avec le gammiste Profils Systèmes.

Spécialisé depuis 1954 dans l’aménagement des espaces de vie intérieur et extérieur avec différentes lignes de produits en PVC à destination des secteurs du résidentiel et du tertiaire, Grosfillex s’inscrit dans le pôle de compétences de la Plastics Vallée d’Oyonnax, à savoir la transformation des matières premières issues de la plasturgie. Côté menuiserie, les premières gammes de fenêtres en PVC ont été développées en 1980, leur production actuelle étant de plus de 300 000 menuiseries par an. Créé il y a 25 ans, le réseau de concessionnaires fédère quant à lui 110 points de vente installateurs experts en pose et sur mesure dont l’activité, principalement tournée vers les particuliers pour l’ouverture et la fermeture, s’opère autour de différentes familles de produits (fenêtres, portes, volets, portails, portes de garage, quincaillerie, stores, pergolas, …), pour certains sourcés auprès d’autres fournisseurs par la centrale de référencement. L’activité réseau représente ainsi 20 % du chiffre d’affaires Grosfillex versus 10 % pour le canal de la GSB et 70 % pour le secteur du bâtiment en BtoB. L’introduction de la nouvelle gamme de menuiseries alu Aluméa permettra donc au réseau de s’affranchir à terme de ses actuels fournisseurs de menuiseries alu (K.LINE et Initial) dans la logique d’une stratégie Grosfillex allant de l’industrialisation à la pose finale.

Lire la suite du reportage :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80