Fasteco : Un nouveau concept de menuiserie "DIY"

#Installateurs Publié le 2 juin 2021 par STEPHANIE BUITEKANT

A Pont l’Abbé, on a du soleil…parfois, mais des idées…toujours ! La preuve avec Fasteco, la menuiserie 2.0 qui garantit la disponibilité immédiate, voire très rapide des ouvrants du bâtiment les plus courants. Rencontre avec l’un des deux co-créateurs, Ouissem Ben Ahmed, Cannois exilé en Pays Breton.

Comment est né le concept de Fasteco ?

J’entendais souvent un très bon ami – qui allait devenir mon futur associé – se plaindre des délais de livraison très importants dans le domaine de la menuiserie. Établi en tant que menuisier depuis dix ans, il possède trois entreprises dans ce secteur d’activité. Depuis la COVID 19, de plus en plus de français souhaitent réaliser des travaux d’embellissement de leur cadre de vie. Mais le niveau de demande est tel, que, si vous voulez changer une fenêtre, les délais de fabrication et de pose peuvent atteindre cinq mois! C’est alors que nous avons eu une idée : proposer aux petits artisans comme aux particuliers les mêmes produits… sans la pose ! Une façon économique et astucieuse de disposer des produits plus vite… et pour moins cher !

Mais concrètement, comment articulez-vous votre offre ?

Nous avons ouvert le 1er avril et depuis, notre magasin ne désemplit pas ! Globalement, c’est très simple. Nous avons conçu trois niveaux d’accompagnement. Le premier est le moins “encadrant” : nous vérifions seulement si le projet du client est réalisable et si ses mesures sont bonnes. Charge à lui d’enlever sa marchandise et de la poser. Le second niveau consiste à rajouter au premier une assistance à la pose. Nous réalisons donc une démonstration de la pose du produit du client qui doit, ensuite l’installer seul chez lui. Le dernier niveau reprend les deux autres, mais ajoute une garantie de bon fonctionnement. Ainsi, nous nous rendons chez notre client, vérifions si le produit est bien installé et, s’il l’est, lui délivrons une garantie de bon fonctionnement, valable deux ans. Enfin, parce qu’il n’est pas toujours facile de posséder une échelle très haute pour pouvoir poser un store banne, par exemple, nous proposons aussi la location de matériels de pose. Ce concept est pertinent dans la mesure où il intéresse, à la fois l’artisan qui n’a pas un volume d’affaires suffisant pour bénéficier de tarifs préférentiels chez un gros fabricant, mais aussi le particulier qui est bricoleur et qui souhaite s’investir pleinement dans l’amélioration de son cadre de vie.

Lire la suite de l’interview :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80